Les avantages de la veste militaire

Pour les militaires, la veste fait partie de la tenue réglementaire. Elle passe avant les t-shirt ou les parkas qui ne sont portés par le soldat que dans des situations spécifiques. Pour les civils, la veste militaire est un vêtement spécial. Elle est très utile dans de nombreux domaines.

Veste militaire pour les loisirs de plein air

Rien de mieux que ce vêtement solide et passe-partout pour faire des activités outdoor. Les vestes militaires sont conçues pour l’extérieur, plus précisément pour évoluer en pleine nature. Pour le cas de la veste militaire F2, par exemple, elle est entre autres un isolant thermique. Elle peut donc être portée en saison chaude comme en saison froide.

Elles sont fabriquées avec du tissu spécial afin de résister à la déchirure. Elles sont déperlantes. En d’autres termes, les rosées et les petits crachins n’ont aucun effet sur elles, car leur surface laisse couler l’eau sans les faire pénétrer à l’intérieur. Ces caractéristiques techniques font de cet uniforme de combat une meilleure tenue pour la randonnée, le trekking, le camping ou encore les jeux comme l’airsoft.

Veste militaire pour la mode

La veste militaire est un vêtement intemporel. C’est le must de la garde-robe aussi bien pour la femme que pour l’homme. Elle se marie avec très bien avec un look décontracté, sport ou working girl.

À noter qu’en France, les particuliers n’ont pas le droit de porter l’uniforme réglementaire de l’armée nationale mais peuvent mettre, par contre, des habits dépareillés ou des vêtements militaires des armées étrangères. De ce côté, les fans de mode sont bien servis dans les boutiques de surplus. Ils trouveront notamment les vestes vintages des GI lors de la guerre du Vietnam, les vestes mythiques de la Bundeswehr. Dans les surplus, l’acheteur peut être sûr de trouver uniquement des vêtements authentiques. Par contre, il y a des versions remises au goût du jour par les marques de prêt-à-porter.