Chavirer sur un voilier en Sardaigne

sardaigne-cannigioneLa Sardaigne est une île italienne trois fois plus grande que la Corse. Elle regorge de magnifiques plages de sable fin et de criques propices pour un amarrage à bord d’un voilier.

Un joyau de la Méditerranée

La Sardaigne trône au milieu de la Méditerranée. Ceux qui ont le pied marin ne jurent que par le bateau, à moteur ou à voiles, pour sillonner l’île et ses environs. En été, les vacanciers optent pour les catamarans, les monocoques et les yachts de luxe pour avoir un espace bien à eux afin de mieux profiter de la mer et du soleil. La location d’un voilier en Sardaigne fait partie des activités recommandées sur l’île.

sardaigne

Rien que la mer et le soleil

Pour un séjour parfait, l’idéal serait d’organiser une petite régate entre amis ou en famille. Le voyage en bateau est un moment de convivialité. À part la découverte des lieux et l’agréable sensation de glisser sur la mer, le yachting est également le moyen d’initier la famille à la navigation : apprendre à manier les voiles, à manœuvrer le bateau, à apprendre avec le skipper les différents vocabulaires utilisés dans la marine. De plus, c’est l’occasion d’avoir un espace privé pour se détendre et pour profiter de la mer et du soleil.