Un circuit recommandé pour visiter le Vietnam, Cambodge et Laos en 12 jours

Un circuit traversant le Vietnam, le Cambodge et le Laos est une expérience unique qui apportera aux voyageurs une expérience inoubliable. C’est simplement parce que l’Indochine, est devenue aujourd’hui une attraction touristique incontournable en raison de ses richesses naturelles intactes ainsi que pour la culture traditionnelle unique des populations locales.

Visiter des terres étonnamment magnifiques !

Situé dans l’Asie du Sud-Est, le Vietnam est remarquablement reconnu par sa fine silhouette en forme de S. Le pays est fier de sa diversité de ressources naturelles : forêts, montagnes, plages, rivières, etc. Ces paysages sont devenus des atouts importants pour les résidents et les touristes étrangers.

Du Sud au Nord ou inversement, plusieurs destinations à ne pas manquer pendant votre circuit Vietnam Laos Cambodge. Dans le Nord, Hanoi est éventuellement la première attraction. Vous pourrez vous perdre dans les rues bondées où des douzaines de belles choses sont exposées dans le vieux quartier. Visitez les symboles historiques de la capitale tels que la tour du drapeau de Hanoi, le temple de la littérature, la place Ba Dinh ou le mausolée Ho Chi Minh pour écouter des histoires intéressantes à leur sujet.

Le circuit vous emmène ensuite dans la baie d’Halong pour admirer les mystérieuses grottes rocheuses et les îlots miraculeux créés par la nature. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Ha Giang, la province montagneuse du Nord et le repère préféré de la population locale avec ses beautés saisonnières : le marché Khau Vai et Vernicia Montana en été, les terrasses de riz jaune en automne, et surtout les collines de sarrasin qui reste l’attrait de cette terre en hiver.

Dans le centre du Vietnam, il est conseillé de visiter Hoi An, l’ancienne ville à l’architecture remarquable et Hue, l’ancienne capitale poétique et d’écouter la douce musique folklorique. Après, la région sud vous offre une expérience mémorable lorsque vous avez la possibilité de voyager autour de Ho Chi Minh, ou de profiter de la vie paisible d’un séjour chez l’habitant du Delta du Mékong. Le circuit Vietnam Laos Cambodge sera souligné par la visite de Can Tho et des marchés flottants.

Cambodge : des souvenirs inoubliables !

Vous pouvez continuer le voyage avec une visite au Cambodge, le pays des temples d’or. Dans la capitale Phnom Penh, vous pouvez explorer le magnifique Palais Royal, les majestueux pagodes et temples dorés sans oublier les marchés nocturnes. En outre, n’oubliez pas le monument de l’indépendance pour prendre une photo ou découvrir le temple.

Angkor Wat et Angkor Thom à Siem Reap sont deux endroits à ne pas manquer au Cambodge. Bien qu’ayant été dévastée par la guerre, la grandeur et l’ancienneté impressionnent toujours fortement les visiteurs. La merveille Angkor vous fascine aussi avec le célèbre temple du Bayon avec des centaines de visages différents sur des dizaines de statues à quatre visages.

Un tour du lac Tonlé Sap en bateau, en croisière nocturne ou en tuk-tuk vous apportera aussi des expériences intéressantes. Le lac n’est qu’à environ 30 minutes en voiture du centre de Siem Reap.

Laos : le pays des d’éléphants

En venant au Laos, il est recommandé de visiter Vientiane ; la capitale avec ses monuments historiques uniques. Vous pouvez mettre le pas sur Patuxai qui présente une architecture typique de la culture laotienne avec des reliefs, des motifs décoratifs et des sculptures. N’oubliez pas la pagode la plus ancienne du Laos : Wat Sisaket qui contient plus de 6 800 statues de Bouddha et des milliers de livres bouddhistes. Ensuite, visitez le marché nocturne de Vientiane pour profiter de la cuisine traditionnelle et acheter de jolis souvenirs.

En disant au revoir à Vientiane, vous tomberez à Vang Vieng, une petite ville tranquille et sereine entourée de montagnes magnifiques. Pas de centres de villégiature luxueux ni de bâtiments modernes, les touristes sont invités dans atmosphère relaxante en faisant du kayak le long de la rivière Namsong et en plongeant dans les paysages de la nature. Une autre destination attrayante du circuit Vietnam Laos Cambodge est Luang Prabang où vous pouvez visiter Wat Xieng Thong pour une vue symbolique de cette ville.

En suivant le circuit Vietnam Laos Cambodge, vous comprendrez les cultures typiques de ces nations de l’Asie du Sud-Est. Le Vietnam, le Cambodge, le Laos sont des destinations mémorables pour les touristes du monde entier.