Le secret pour être belle en robe de soirée longue

Assister à un mariage est toujours un casse-tête pour les femmes. Le choix de la robe est un instant primordial. Être bien vêtu durant un événement ne signifie pas seulement que vous avez du goût. C’est aussi une preuve de respect envers les hôtes. Pour ne pas voler la vedette à la mariée, il est préférable de miser sur un modèle chic et discret.

Il faut d’abord choisir le modèle qui correspond à votre morphologie

Une belle robe ne peut pas toujours avoir le même effet sur tout le monde. Si vous avez des hanches assez larges, il faut miser sur une tenue fluide et serrée sur la taille. Pour les femmes qui ont une morphologie en forme de V, il faut miser sur une robe de soirée à la coupe droite. Vous pouvez aussi vous permettre d’être sublime en robe moulante.

Si votre corps prend la forme d’un 8, vous pouvez porter une robe empire, un modèle évasé, une robe trapèze. Tout vous va, il ne vous reste qu’à accessoiriser votre tenue pour être vraiment chic et stylé. Pour les femmes ayant une morphologie rectangulaire, une robe fluide ou empirique est à prioriser. Afin de marquer votre taille, placer une ceinture sur la hanche.

Faites attention aux motifs

Une robe à motifs peut vraiment faire son effet lorsque ces derniers sont en harmonie avec votre morphologie. Par exemple, si vous êtes plutôt corpulente, une robe avec de petits motifs est fortement conseillée. Si vous optez pour les rayures, il faut que ces derniers soient imprimés verticalement pour ne pas accentuer vos rondeurs.

Pour les motifs floraux, c’est pareil que les rayures. Les femmes ayant très peu ou aucune rondeur, vous pouvez choisir les robes à gros motifs. Pour les femmes rondes, il faut faire l’inverse. C’est-à-dire miser sur les motifs de petite taille.

Adopter la bonne longueur

Pour réussir son look en portant une robe de soirée longue, il faut être précis sur sa longueur. La première façon de la porter c’est d’abord de choisir un modèle qui touche le sol. C’est-à-dire qu’elle cache les chaussures.

Ensuite, vous pouvez aussi opter pour une robe asymétrique. C’est la robe qui a la forme d’un trapèze lorsqu’elle est vue de profil. C’est le choix pour celles qui hésitent entre une robe de soirée longue et une autre qui est courte.

Enfin, il y a la robe de soirée qui cache ¾ de vos jambes. Elle est destinée aux femmes longues et élancées. Si vous êtes plutôt petite, il faut vite choisir un autre modèle.

Bien choisir le type de décolleté

C’est la touche qui sublime une robe. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, vous pouvez miser sur un léger décolleté. Il y a aussi les robes bustiers. Ces modèles permettent aux femmes ayant assez de poitrine de les maintenir convenablement tout en leur donnant du volume.

Les décolletés plongeants sont plutôt conseillés aux femmes avant une petite poitrine. Comme cela, elle est mise en valeur.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008