Retrouvez les résultats des primaires PS 2011

Vous voulez retrouver les résultats primaires socialistes ? Le blog Stroogee est un site d’information traitant de l’actualité. Il mettra dès que possible les résultats en ligne afin que vous puissiez les retrouver.

Premier tour des primaires socialistes

Déroulement

Pour ce premier tour, le scrutin a lieu ce dimanche 9 octobre 2011. De 9 heures à 19 heures les bureaux en métropole seront ouverts. C’est après cette heure que seront annoncés les résultats primaires PS.

Les yeux sont braqués sur l’organisation qui ne sait pas à quoi s’attendre. Qui va voter ? D’ailleurs certains se demandent encore où voter aux primaires socialistes. L’élection est ouverte à tous les électeurs français et même plus alors le PS ne sait pas combien il y aura de participants.

Les candidats

On retrouvera donc 6 candidats. Une personne extérieure au PS est dans la lutte aussi. Il s’agit de Jean Michel Baylet qui est membre du Parti Radical de Gauche. Pour les autres, il y a des ténors comme Martine Aubry qui sort de son statut de secrétaire générale du PS et qui est Maire de Lille. L’ancien couple Hollande – Royale s’affronte aussi. Pour cette dernière, l’enjeu sera une deuxième participation à l’élection présidentielle. Elle était arrivée au deuxième tour en 2007 s’inclinant face à N Sarkozy. Les deux plus jeunes sont Manuel Valls et Arnaud Montebourg.

Deuxième tour

Le deuxième tour aura, sauf changement, lieu le 16 octobre soit dimanche prochain. Les deux meilleurs du premier tour auront 7 jours pour convaincre, pour rassembler.

Le vainqueur des primaires PS

Au final celui qui va sortir vainqueur va avoir des mois insupportables de lutte politique. Il devra ainsi porter son Parti vers la victoire. Un combat de chaque instant face à des adversaires coriaces mais il aura l’énergie pour devenir Président de la République française pendant les cinq prochaines années soit jusqu’en 2017.

Rendez-vous donc ce soir pour les résultats.