3 idées de recettes avec des concombres

Appartenant à la famille de la courge et de la pastèque, le concombre est apprécié pour sa fraîcheur. En plus d’améliorer la santé digestive et cardiaque, il contient également des anti-inflammatoires naturels. C’est aussi un allié minceur. Il y a milles manières de consommer du concombre et voici 3 recettes pour en témoigner.

Salade de concombre au yaourt (sauce libanaise)

En salade, il n’y a pas à dire, le concombre est délicieux. Il faut rappeler que la salade de concombre au yaourt fait partie du mezzé libanais. Pour la préparation, il faut commencer par écraser l’ail et presser le jus de citron. Il convient par la suite de se munir d’un bol pour les mélanger avec le yaourt. Après avoir coupé les concombres en petits cubes, il ne reste plus qu’à les incorporer au yaourt. Pour parfaire la recette, pensez à ajouter la menthe fraîche finement hachée. Il suffit d’assaisonner et voilà une salade fraîche et parfumée.

Crédit : Mes Inspirations Culinaires

Poulet au concombre

Il faut commencer par émincer les blancs de poulet et les champignons. Faites revenir dans du beurre les morceaux de poulet et mettez cette préparation de côté. Faites de même avec les champignons. Entre temps, épluchez les concombres et coupez-les en dé. Laissez mijoter le tout (les champignons, le poulet, le bouillon de volaille, le concombre) avec de la sauce soja et du jus de citron pendant 30 minutes. Même si cette recette prend environ 50 minutes de préparation, le goût en vaut vraiment la peine.

Soupe de concombre

Aussi bien en potage qu’en soupe froide, le concombre est parfait. Après avoir enlevé les pépins, taillez le concombre en petits cubes. Par la suite, émincez les oignons avant de les faire revenir dans de l’huile d’olive. Mettez-y le concombre et laissez la préparation mijoter pendant quelques minutes. Versez par la suite 1 litre de bouillon et faites cuire le bouillon pendant 20 minutes. Il ne reste plus qu’à mixer et à assaisonner.