Quel avenir pour l’OL ?

Eliminée de la Champions League par un petit club, l’équipe fanion masculine de l’Olympique Lyonnais est dans une mauvaise posture.

La situation n’est pas bonne en championnat et l’OL pourrait ne pas participer à la Ligue des Champions l’année prochaine. S’il s’avère que le club ne puisse participer à cette compétition, un manque à gagner énorme sera alors à combler ou plutôt entraînera une baisse du budget. Des joueurs devront quitter l’OL.

La première façon de résoudre cela sera de baisser la masse salariale en vendant des joueurs et notamment ceux qui sont grassement payés et qui n’ont pas le rendement escompté. Yoann Gourcuff, Ederson, mais aussi Cris pourraient faire les frais de cette austérité.

Mais ils ne seront pas les seuls surtout que les montants des tranferts ne seront pas élevés. Alors il faudra vendre des joueurs ayant plus la côte. Que deviendront Bastos, Lisandro Lopez ?

Les jeunes joueurs prennent le pouvoir à Lyon et à défaut d’être un choix cela va devenir une obligation pour ce club pour continuer à exister avant que le nouveau stade génère de nouvelles rentrées d’argent.