Monaco prend la tête du championnat

Monaco a remporté hier soir le duel qui l’opposait à l’Olympique de Marseille. L’équipe de Claudio Ranieri prend la tête du championnat devant Marseille rejoint par Saint-Etienne. Le PSG est à 1 point du podium.

Après une domination au début de match, L’ASM a été prise de vitesse par l’attaque phocéenne qui enchaîne de très beau mouvement mais reste brouillon dans l’avant dernier geste et les centres n’arrivent pas à destination. Mais il faut attendre la 44ème et un corner de Matthieu Valbuena pour que Lucas Mendes pousse de la tête le ballon dans les filets de Subasic.

La seconde mi-temps est d’un autre ordre. Dès les premières minutes, une défense passive et une erreur de placement de Lucas Mendes permet à Falcao d’inscrire son troisième but en Ligue 1. Après cette égalisation, Marseille n’arrive pas à réagir et l’ASM continue de pousser. L’équipe de Gignac semble émousser et le milieu de terrain est pris de vitesse. Elie Baup ne fait pas de changement et Romao et Imbula sont de moins en moins présents en défense ce qui permet à l’ASM de jouer des coups comme avec Emmanuel Rivière (en photo) qui fait son entrée suite à la blessure de Falcao.

riviere

Les coéquipiers d’Abidal le lancent par 2 fois dans la profondeur. La première course du joker est spectaculaire mais Mandanda arrive à s’interposer. Sur la seconde, le meilleur buteur du championnat trouve la faille et marque le but de la victoire. L’OM termine la rencontre sur le même rythme et les changements n’ont lieu que dans les 5 dernières minutes. Monaco semble sur orbite et devrait faire mal cette saison. Un vrai concurrent au PSG pour le titre ?