Lancel

J’ai envie de présenter quelques belles marques sur ce blog et je commence avec Lancel que tout le monde connait fort bien.

lancel-paris-logo-150-100Angèle Lancel, la fondatrice de la Maison Lancel, était une visionnaire. C’est dans cet esprit qu’elle a créé cette petite entreprise familiale en 1876, qui proposait des pipes et du nécessaire à fumer. Sa deuxième boutique d’articles précieux « Au Phénix » a obtenu un succès fulgurant auprès des mondaines de l’époque qui y trouvaient également des objets devenus fétiches comme les sacs à main et les pochettes.

La Maison continue de prospérer et investit dans la production d’autres articles destinés à l’art de la table, l’horlogerie, les bagages et bien d’autres. Lancel est rachetée par le groupe Richemont en 1997. Dès lors, elle se concentre sur la maroquinerie femme, la maroquinerie homme, les accessoires de voyage et les sacs à main. Lancel réussit pourtant à se positionner sur le marché mondial du luxe, en délocalisant sa production en Extrême-Orient.

daligramme

En plus de son savoir-faire artisanal légendaire qui fait la renommée de ses produits, Lancel doit aussi son succès à ses belles égéries. Ce sont des vedettes françaises que Lancel a choisi pour valoriser son image à l’instar de Laure Manaudou, Alice Taglioni, Isabelle Adjani et Béatrice Rosen. Lancel a ouvert de nombreuses boutiques dans le monde, dont une dizaine à Paris, pour assurer sa présence sur tous les continents.