L’alternance, le chemin idéal pour trouver un emploi

Portrait glücklicher StudentenComment trouvez un emploi est la question du moment. L’actualité économique veut cela. Le marché de l’emploi s’est durci et il n’est plus aisé du tout de trouver un poste.

Cependant, il existe des solutions et pour cela il faut se retrousser les manches. L’alternance semble être la bonne formation pour avoir les plus de chances de décrocher un emploi.

Neuf étudiants en alternance sur dix décrochent un CDI

Interrogée, Mathilde Brossier, directrice adjointe du marketing et des relations entreprises à l’EM Normandie, le confirme ici par les chiffres :

Neuf étudiants en alternance sur dix décrochent un CDI à l’issue de leur formation à l’école

Une statistique qui peut redonner le sourire aux jeunes. Il ne faut pas pour autant croire que cela ne concerne qu’une certaine partie des métiers et notamment les métiers physiques comme boucher, plaquiste, boulanger, carreleur, … C’est bien plus ouvert qu’il n’y parait !

L’alternance est présente dans toutes les branches

En réalité l’alternance est présente dans toutes les branches ou presque. Des écoles supérieures proposent par exemple des formations en alternance dans le domaine du marketing, de l’assurance, de la finance (l’exemple avec Sup Iroise).

Group of students

Améliorer la réputation de l’alternance

Le gouvernement va devoir expliquer justement que l’alternance est une solution dans bien des secteurs. Il faut le faire pour améliorer la réputation de l’alternance et redonner un coup de boost à ce système de formation d’autant que François Rebsamen a pour objectif de faire augmenter sensiblement le nombre d’étudiants dans cette voie.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008