Homeland, la série espion de Canal Plus

Homeland est la nouvelle série US diffusée sur Canal Plus. La série est produite par Showtime a qui l’ont doit Californication, The L World, Shameless, Les Tudors, etc.

Une série sur le terrorisme

Après le 11 septembre, les Etats-Unis ont peur d’un nouvel attentat. Des enquêteurs quêtent tous les signes suspect. C’est le cas de Carrie Mathison (interprétée par Claire Danes) qui est persuadé que Nicholas Brody (joué par Damian Lewis) va attaquer les USA.

Le sergent Nick Brody rentre juste d’Irak où il vient d’être délivré après des années de captivité. Carrie pense qu’il a été libéré parce qu’il a rejoint Al-Qaïda et qu’il prépare un attentat en Amérique.

Carton aux Emmys Awards !

Lors de la cérémonie des Emmys Awards 2012, Homeland a obtenu quatre trophées dont celui de la meilleure série dramatique. Rappelons que un Emmy Award récompense le meilleur de la télévision aux Etats-Unis : tv réalité, série, émission de variété, téléfilm, programme pour enfant, …

Le carton est aussi sur Canal Plus puisque la chaîne connaît de bonnes audiences. En réunissant plus de 1,3 million d’abonnés lors de la première soirée, la chaîne réalise l’un de ses trois meilleurs démarrages pour une série US.