Quelles solutions pour couper son rôti proprement ?

Le rôti est le mets incontournable des fêtes et des événements en tout genre. Il fait l’unanimité et il est facile à faire. Bœuf, poulet ou bien d’autres, le rôti peut se décliner de plusieurs sortes. Pour une parfaite présentation de votre rôti, voici quelques alternatives afin de le couper proprement.

Découper son rôti comme un chef étoilé

Le rôti doit être découpé de manière perpendiculaire aux fibres. Il importe également de les trancher finement. Même si le goût est plus que succulent, il faut bien faire la découpe pour la présentation puisse mettre l’eau à la bouche de vos convives. Munissez-vous d’une planche, d’un fourchette ou d’une pince et bien évidemment, d’un ustensile dédié à la coupe. Cela peut être couteau électrique ou une trancheuse.

Couteau électrique

Véritable innovation de ces dernières années en matière d’ustensiles de cuisine, le couteau électrique est l’ustensile numéro 1 pour couper le rôti. Avec sa lame en scie et son moteur qui permet une vibration précise du couteau, cet accessoire vous aidera à venir à bout rapidement de n’importe quel morceau et d’avoir des coupes nettes et de qualité. La lame est ici en acier inoxydable. Ce qui vous en assure la robustesse et la facilité d’entretien. Facile à prendre en main et ne coûtant que quelques dizaines d’euros, le couteau électrique est à la portée de tout le monde.

Trancheuse

Plus seulement laissée à l’utilisation des professionnels, la trancheuse est une alternative pour couper rapidement et simplement votre rôti. Il existe sur le marché des appareils destinés à un usage domestique qui seront beaucoup moins imposants, tout en étant aussi efficaces. Électrique ou manuelle, en fonction de votre budget et de vos envies, cette petite machine se décline en plusieurs sortes sur les plateformes dédiées. Son avantage réside dans le fait que la lame est fixe et droite. Ce qui vous permettra d’avoir des morceaux égaux et parfaitement coupés en quelques secondes à peine.

Attention toutefois, la manipulation de la trancheuse nécessite des précautions optimales. Et pour cause, cette machine embarque une lame très tranchante avec une vitesse de rotation optimale, ce qui peut rapidement entraîner des accidents.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008