Messieurs, comment choisir la couleur de vos chaussettes ?

Les chaussettes sont des accessoires qui font partie intégrante de la garde-robe d’un homme. Pour créer une harmonie parfaite et affirmer son style, il est important de bien accorder ses chaussettes au reste des effets vestimentaires. Et voilà Messieurs, des astuces et conseils pour choisir la couleur de vos chaussettes.

La règle d’or de l’habillement

La règle d’or de l’habillement recommande la règle des trois couleurs étant donné que l’excès de couleurs donne toujours une mauvaise impression. En l’occurrence, l’ensemble de la tenue ne doit pas dépasser les trois couleurs pour créer un effet à la fois sobre et harmonieux. Un look seyant n’est pas monochrome mais ne doit pas non plus être arc-en-ciel. Pour une tenue classe et discrète, il est plus judicieux de rester dans les tons basiques qui sont entre autres le gris, le marron, le noir, le bleu marine, le vert foncé et le bordeaux. Dans tous les cas, il est préconisé d’éviter dans la mesure du possible de porter des chaussettes noires ou blanches.

Un mariage de couleur harmonieux

Un pantalon noir s’accorderait bien aux chaussettes bordeaux, tandis que le pantalon gris foncé se marie avec des chaussettes gris clair ou noir. Pour un pantalon beige, il conviendrait de choisir des chaussettes de couleur champagne ou marron clair. Des chaussettes de couleur bleue foncée avec des motifs discrets sont bien assorties à un pantalon bleu marine. Sinon, il est aussi astucieux de porter des chaussettes de la même couleur que son pantalon. Cela évite de chercher l’harmonie de couleurs. Néanmoins, un pantalon noir ne peut en aucun cas être porté avec des chaussettes noires, sous peine d’être considéré comme du mauvais goût. Les chaussettes blanches se portent exclusivement avec des chaussures de sport, mais jamais avec des chaussures de ville, et encore moins avec des mocassins.

Un contraste seyant

Le contraste de couleurs peut aussi être adopté pour les hommes audacieux, ou qui ont de forte personnalité et qui aiment attirer le regard. Cela convient notamment pour une tenue décontractée. Aussi, ils peuvent opter pour le bleu électrique, tout comme le jaune, le vert gazon, ou encore le rouge vif. Un pantalon bleu marine peut être porté avec des chaussettes bordeaux ou rouge, tandis que des chaussettes vert foncé ou rouge se marient avec un pantalon gris. Autrement, des chaussettes à fines rayures et à petits pois peuvent être adoptées. La seule règle pour le contraste est d’éviter l’accord cravate chaussettes, pour ne pas foncer sur l’excès.

Les chaussettes hommes sous toutes les formes

L’harmonie de couleurs traduit un bon goût. Ainsi, il est impératif de choisir des chaussettes de sport avec des chaussures de sport, et des chaussettes plus fines avec les tenues de ville. Les chaussettes pour hommes en fil d’Ecosse, de qualité italienne sont destinées à assurer le confort optimal de ceux qui les portent. Le fil d’Ecosse est une matière robuste et résistante tout en étant très fin, à base de fil de coton travaillé et mercerisé. Outre cela, il est thermo-régulant et peut convenir à toutes les occasions. De nombreuses couleurs de chaussettes sont produites avec le fil d’Ecosse pour satisfaire tous les hommes qui aiment s’habiller classe.