Les avantages de partir au ski à La Plagne

Parmi les différentes destinations de ski en France, La Plagne fait partie des plus appréciées pour les vacances. Au-delà de ses pistes de ski, cette station de sports d’hiver offre aux visiteurs tout un panel de services et d’activités pour faire du séjour un moment magique. Quels sont les différents atouts de la station de ski La Plagne ?

1 La Plagne, une station de ski facile d’accès

L’un des avantages majeurs de La Plagne est son accessibilité rapide et facile via les transports en commun. En moins de trois quarts d’heure, vous pouvez facilement atteindre votre destination en TGV depuis la gare d’Aime-La-Plagne. Étant l’une des stations les mieux desservies sur le territoire, il vous est également possible d’y accéder via un service de navettes. Vous évitez ainsi le stress de conduire sous la neige ou les embouteillages qui se forment sur les routes lors des vacances d’hiver.

2 Une offre variée de logements

Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, vous êtes certains de trouver le logement idéal à La Plagne. La station propose en effet un vaste choix d’hébergements adaptés à tous types de vacanciers et à tous les budgets. De la location d’appartement ski à la Plagne au chalet de montagne authentique en passant par la chambre d’hôtel, vous êtes certains de trouver l’hébergement répondant à vos besoins parmi une grande variété d’offres de logements. Cependant, votre choix doit dépendre de plusieurs critères, à savoir la proximité de l’hébergement aux pistes de ski et aux remontées mécaniques, les équipements à disposition, ainsi que l’accessibilité aux services tels que les commerces.

3 Un domaine skiable adapté aux skieurs de tous niveaux

C’est à La Plagne que se trouve Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable au monde. Reliant les stations de La Plagne et des Arcs, ce domaine possède pas moins de 425 kilomètres de pistes de ski, dont la majorité se situe entre 1200 et 3250 mètres d’altitude. Elle fait notamment partie des destinations les plus prisées par les amateurs de ski grâce à la diversité de ses pistes, dont 74 pistes bleues, 34 pistes rouges et 19 pistes noires. Il vous est d’ailleurs possible d’accéder à la totalité des pistes sur place grâce au forfait « Paradiski illimité ». Que vous soyez un débutant ou un skieur expérimenté, vous pouvez pleinement profiter des joies de la poudreuse au sein du domaine.

4 Les différentes activités disponibles à La Plagne

Outre le ski et les autres sports de glisse, les amateurs de hors-piste trouveront certainement leur bonheur parmi le panel d’activités proposées au sein de la station. Les amoureux de la nature pourront admirer les somptueux paysages à l’occasion d’une randonnée en raquettes. La balade à traineau tiré par des chiens fait également partie des activités phares de la station, appréciée aussi bien des enfants que des adultes. Si vous souhaitez vivre une expérience forte et authentique, l’escalade sur la Tour de glace, haute de plus de 20 mètres, et située à 1500 mètres d’altitude est à ne pas manquer. Et après une longue journée sur les pistes ou à découvrir les différentes activités out-door, vous pouvez vous détendre à la piscine chauffée qui vous offre une vue superbe sur la montagne.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008