L’année de création du premier timbre français est 1948. Le premier janvier de l’année suivante, ce timbre était déployé pour le transport postal en France. La timbrologie à travers le monde naissait dans ce dix-neuvième siècle avant que le terme philatélie ne lui soit préféré en 1887.
La philatélie
La philatélie est donc la collection de timbres qu’ils soient postaux ou fiscaux. Elle s’étend aussi à l’analyse de ceux-ci. Le collectionneur de timbres, aussi appelé philatéliste, peut se spécialiser. Il n’est pas rare de voir des collections uniquement de timbres non dentelés, neufs, par époque, timbres-taxes, ou encore par pays.
La philatélie Monaco
Exemple de pays justement, Monaco a de beaux timbres. La maison Brych a une collection remarquable avec des stocks recueillis depuis plus de 65 ans. Ces timbres Monaco sont en vente par commande sur le site monacotimbres.com ou directement dans la boutique située sur un boulevard en plein Monte-Carlo.
Les timbres de Monaco
La philatelie Monaco se compose, comme celle, des autres pays avec des timbres dentelés, neufs, préoblitérés, taxes, téléphone, … Les collections présentées par Brych sont exceptionnelles et il n’est pas rare de voir des modèles uniques. Le stock est renouvelé fréquemment et les membres de la famille Brych se feront un plaisir d’aider les collectionneurs à trouver les timbres Monaco qu’ils désirent. Il ne faut vraiment pas hésiter à les contacter pour avoir des renseignements sur la disponibilité de timbres.
La marque J Brych & Fils
Passer commande chez J Brych & Fils est un acte sûr. Label CNEP est présent pour garantir la qualité des timbres pour les ventes de cette maison monégasque de collectionneur de timbres. Le gérant met tout en oeuvre pour conserver dans le meilleur état les pièces de collection avec aucun défaut. Cela est certainement dû à la passion pour ces objets qui s’est parfaitement transmise entre les trois générations Brych tenant cette enseigne depuis 1945.