Sarenza est l’un des plus célèbres sites de vente de chaussures en ligne. En France, il a été l’un des sites les plus visités en 2012, enregistrant quelques 3,8 millions de visites uniques par mois lors du 1er trimestre.
Les débuts de Sarenza
Le site de vente de chaussures en ligne Sarenza est né en 2005 et a réussi à s’implanter dans plusieurs pays européens dès 2009. Il a d’abord ciblé les plus grands pays de l’Europe comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas.
Les engagements de la société
S’il est aussi populaire, c’est grâce à la multiplicité de ses offres qui permet à ses clients d’avoir le choix. Entre les 40 000 modèles de chaussures et les 642 marques, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied en effet. La société reste toujours fidèle à ses engagements, qui consistent à offrir le plus de choix possible et à proposer les dernières nouveautés et les dernières tendances.
Inspiré de Zappos.com
Zappos.com est le leader mondial de la vente de chaussures en ligne. C’est sur la base de ce modèle que Sarenza s’est inspiré pour bâtir son succès. Pour preuve de son succès, la firme accomplit un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2010, alors qu’il n’était que de 4 millions d’euros en 2006. En 2011, ce chiffre est largement au dessus de la barre des 100 millions d’euros. Un succès qui ne fait que continuer.