La 4ème édition sur le serious game s’est tenue mardi 14 mai dernier à Acinapolis Namur.
Cette fois ci, le serious game a été présenté sous plusieurs thèmes comme dans le domaine technique, financier ou encore pédagogique. Plus d’une trentaine d’intervenant y ont participé et ont fait une démonstration sur toutes les possibilités d’utilisation de ce « jeu sérieux ».
Lors des démonstrations, les professionnels ont prouvé que le serious game ne se limite pas à un domaine spécifique.
Actuellement, les gens tendent de plus en plus à avoir recours à l’usage du serious game à travers les différents apprentissages. C’est une autre application interactive créée dans un but de diversification des méthodes pédagogiques. Mais il ne se limite uniquement non plus à ce domaine, mais concerne également le domaine professionnel à travers les techniques de marketing et de communication. Lors des recrutements même, on les utilise pour faire des simulations d’interview.
En quelques chiffres…
Avec ce rapide essor de près de 47% par an, selon l’Institution de l’Audiovisuel et des Télécommunications en Europe ou l’IDATE, d’ici l’année 2015, les chiffres d’affaires attendraient les 10 milliards d’Euros. Un chiffre qui risque encore d’augmenter si on se réfère à la statistique de gens qui l’ont essayé dans le monde car on a recensé jusque là un nombre entre 600 millions et 1 milliards.