L’importance de la rédaction de contenu dans le SEO ne doit jamais être surestimée. Avec la plupart des travaux de référencement qui nécessitent du contenu, une partie intégrante de l’optimisation des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas séparer la rédaction de contenu du référencement. Lisez dans ce qui suit : « Pourquoi vous ne pouvez pas ignorer le marketing de contenu en tant qu’expert SEO? »
Pourquoi la rédaction de contenu est-elle importante pour le référencement?
L’une des plus grandes raisons pour lesquelles l’importance de la rédaction web dans le SEO ne diminue jamais, c’est que Google préfère un contenu de haute qualité. Les jours où votre contenu (vos liens) pourrait avoir de bons classements sur la base de vos mots-clés et phrases clés.
Bien sûr, les mots-clés et les phrases clés sont toujours importants et vous ne pouvez pas espérer améliorer le référencement sans créer de contenu sur vos mots clés. Mais ils ne sont pas les seuls moteurs de votre classement. Vos classements ne dépendent pas uniquement des mots-clés. Votre SEO dépend de :
- La valeur de votre contenu
- La qualité de votre rédaction de contenu
- Les mots-clés et les phrases clés que vous utilisez
- L’attention des médias sociaux que votre contenu obtient
- Le nombre de backlinks que votre site ou votre blog obtient à partir de sites web de confiance
- La fréquence de publication de contenu sur votre site ou blog
L’importance de la rédaction de contenu et du marketing de contenu dans le référencement
La rédaction de contenu, le marketing de contenu et le référencement sont entrelacés. Vous écrivez du contenu, puis vous commercialisez le contenu et cette combinaison d’écriture de contenu et de marketing de contenu donne un meilleur référencement.
Devriez-vous créer du contenu juste pour le référencement?
Bien sûr, vous pouvez le faire, mais pour réaliser quoi? Les entreprises qui gagnent des revenus via de la publicité peuvent vouloir faire cela, écrire du contenu juste pour le référencement, mais si vous souhaitez convertir vos visiteurs en clients, vous devez écrire du contenu qui se convertit. Vous souhaitez avoir des clients fidèles pour votre entreprise? Créez un contenu de haute qualité qui engage les personnes, leur fournit de la valeur, les éduque et marque leur subconscient.
La meilleure façon de créer un équilibre entre la rédaction de contenu et le référencement de haute qualité, est d’écrire un contenu de grande valeur et d’utilise les bons mots-clés.