Devenu un objet indispensable au confort dans les transports en commun, les coussins de voyage existent sous différentes formes et différents styles. Le choix est donc d’autant plus difficile qu’il est large et chacun arrêtera son choix en fonction des atouts qu’il recherche principalement dans cet objet.
Adéquation avec le corps
Le critère principal qui entre en compte dans le choix d’un tel article est de savoir si celui-ci s’adapte parfaitement à la morphologie de la personne. Ainsi, on pourra préférer des oreillers à mémoire de forme, des oreillers cervicaux qui s’adaptent à une partie du corps en particulier.
Si le besoin se trouve ailleurs, le client choisira plus facilement un oreiller classique qu’il pourra alors déplacer en fonction de ses douleurs soit autant en cas de lombalgies que de dorsalgies pour être toujours l’accessoire idéal pour pallier ces désagréments. Plusieurs articles de ce genre peuvent également être achetés par une même personne car ceux-ci touchent des parties du corps différentes.
Il est alors recommandé de tester les différents modèles pour déterminer lequel s’accorde le plus avec ses postures et sa façon de voyager. En effet, on ne choisira pas le même si on a tendance à changer souvent de position ou si on cherche un objet qui accompagne une position fixe.
L’aspect pratique
Parmi l’ensemble des produits disponibles, il faut également penser à leur transport dans les bagages. Un coussin trop volumineux représenterait en effet une contrainte pour le voyageur même s’il s’avère particulièrement nécessaire pendant toute la durée du trajet. Il faut donc évaluer cet aspect au moment de l’achat pour établir quel type sera préféré.
De nombreux voyageurs ont donc opté pour l’oreiller gonflable qui a la particularité de pouvoir se dégonfler pour rentrer dans les bagages puis de se regonfler en cas de besoin. Il se révèlent donc très pratiques car ils prennent peu de place et peuvent s’utiliser uniquement en cas de besoin.
D’autres coussins cervicaux sont constitués de microbilles et ils sont donc à régler lors de chaque utilisation. S’ils n’ont pas le mérite d’être à mémoire immédiate de forme, ils ont la possibilité de s’ajuster à chaque utilisation pour l’assurance d’un confort indéniable à chaque transport. Tout comme le précédent, ils réclament très peu de place dans les bagages et sont donc beaucoup plus pratiques que des oreillers en mousse que l’on ne peut pas plier dans ses valises.