Le portail SEO Pandaranol ou Whiteref est site pour effectuer son référencement naturel. Il est ouvert depuis le 23 mai 2011 (la date du lancement du concours Pandaranol) aux webmasters souhaitant effectuer leur promotion et aussi obtenir des backlinks dofollow. Ces liens en dur constituent une force pour améliorer le référencement naturel d’un site internet.
Netlinking
Le netlinking est donc l’action constituant à obtenir des liens (et des liens de qualité) depuis des sites extérieurs. Ainsi les webmasters recherchent les annuaires, sites d’articles et digg like. Whiteref a une plateforme de communiqués de presse ainsi qu’un digg.
Digg Pandaranol
Ce digg n’a pas la fonction like mais agit pour construire un netlinking global. En fait, il est possible d’avoir plein de liens entrant grâce à cet ouil. Un référenceur peut à cet effet réaliser plusieurs spots pour un référencement dans la durée et une ventilation vers différentes pages. C’est un moyen de booster une nouvelle page et de lui permettre de s’indexer plus rapidement. Les règles pour figurer dessus sont simples, il faut une rédaction supérieure à 20 mots qui soit unique.
Article Pandaranol
En ce qui concerne la plateforme d’articles, le texte nécessaire pour avoir un lien est de 150 mots. Après pour obtenir 6 liens il faut un essai d’au moins 400 mots. Ce CP présenté sous WordPress permet une mise en forme HTML avec par exemple des sous-titres, les balises strong ou encore la mise d’images. Optimisé SEO, il convient de choisir un title, et une ancre pour donner du linkjuice qualifié.
Portail SEO Whiteref
Le portail SEO Whiteref a donc en ce jour un blog Pandaranol et 2 outils pour développer un référencement organique. Deux outils qui permettent d’aborder le SEO d’une manière complémentaire avec un service plus de masse et un autre plus de qualité. Whiteref attend les référenceurs pour qu’il devienne une référence !