Vous avez envie de vous initier eu trek ? Il faut non seulement vous entraîner, mais aussi choisir les meilleurs spots. Et vous n’avez pas besoin de partir en dehors de la France pour ce faire. Dans les quatre recoins du pays, vous avez l’embarras du choix. Zoom sur 5 treks faisant partie des beaux de France.
La Restonica en Corse
Envie de verdure à perte de vue et d’un dépaysement total dans le calme ? Optez pour La Restonica en Corse. C’est un incontournable en matière de trekking. Le GR 20, un parcours créé en 1972, reliant Calenzana au nord à Conca vous permettra également de trekker et de profiter de ce que cette île méditerranéenne a à vous offrir.
Le Mont Blanc
À la portée de même les débutants, le tour du Mont Blanc est également l’un des plus impressionnants circuits de trekking de France. En choisissant cette alternative, vous pourriez apprécier la France autrement : dans un décor exceptionnel à travers des sentiers balisés et sécurisés. Bien sûr, il faut un minimum de matériel de randonnée pour pouvoir s’y rendre. Comme pour les autres circuits, des règles de sécurité sont à suivre pour profiter pleinement avec un risque réduit.
La grande traversée du Jura
Ouvert à n’importe quel moment de l’année, le Jura a su séduire les passionnés de trek par ses paysages exceptionnels et ses sentiers uniques en leur genre. Idéal pour quelques jours entre amis ou en famille, c’est l’un des plus beaux spots à parcourir à contresaison en France.
Les gorges de l’Ardèche
Prisées surtout par les amateurs de kayak, les Gorges de l’Ardèche peuvent également vous garantir un parcours exceptionnel en trek. De quoi vous permettre d’explorer pendant quelques jours ses sentiers cachés, ses plus beaux paysages et même quelques sites archéologiques.
Les Calanques de Marseille
Devenues une attraction touristique phare dans la région, les calanques de Marseille sont des incontournables pendant un séjour sur place. Pour les amateurs de trek notamment, accéder à ces parcours ne sera pas compliqué. Les Calanques proposent différents sentiers vous permettant d’atteindre les Calanques, tout en profitant de la biodiversité dans les réserves naturelles. Pour information, il est préférable de découvrir ces sites en été.