Le Pandaranol est un concours de SEO. Logiquement, c’est l’occasion de voir des sites inutiles avec un contenu risible mais ce n’est pas le cas chez les Whiteref. Bien au contraire, l’équipe a conçu des portails SEO intéressants pour tous les webmasters voulant travailler et développer leur netlinking par l’obtention de liens en dur.
Whiteref
Lancé donc à la suite du Pandaranol, Whiteref.com pousse à vitesse grand V. Un portail qui va devenir une référence au niveau du SEO français. L’équipe qui l’administre est composée de 15 membres. Autant dire qu’il y a du monde pour valider. Alors ça intéresse du monde et son évolution va être sensible même après le concours puisque c’est le but de Whiteref, de perdurer dans le temps. Le site a donc un espace pour publier des articles. Ceux-ci doivent contenir au moins 20 mots et c’est un lien dofollow dans la poche. Pour les moins inspirés, le digg sert à avoir un backlink en seulement 20 mots (même s’il est souhaité d’en écrire plus). Autrement, Whiteref c’est aussi un blog consacré au SEO et en ce moment un gros volet est dédié au Pandaranol.
My Pandaranol
Par l’un des Whiteref, My Pandaranol est un autre portail pour le référencement organique. Il est aussi composé d’un digg et d’une plateforme d’articles de presse mais pas du blog. Les barèmes sont semblables à ceux de Whiteref et la validation intervient aussi de manière rapide. Ces outils sont optimisés SEO avec toujours l’envie de fournir le meilleur linkjuice aux webmasters utilisateurs.
Le référencement
Le référencement est donc facilité avec ces plateformes. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours facile de choisir de bonnes plateformes pour y placer ces liens. Il faut trouver des sites puissants niveau du jus transmis mais aussi des sites qui durent dans le temps. Là, ce sont des personnes sérieuses aux commandes avec des gérants de web agency qui sont donc très contents de pouvoir se servir de leurs propres outils pour leur netlinking et ils vont tout faire pour faire booster ces sites.