Les USA sont une destination de choix pour un séjour en tant qu’au pair. Si vous avez choisi ce merveilleux pays pour faire votre expérience au pair, découvrez les raisons qui encourageront encore plus vos motivations ainsi que les démarches que vous devrez entreprendre.
Pourquoi choisir les USA pour un séjour au pair ?
En plus de pouvoir partir et étudier à l’étranger à des frais réduits, vous aurez la chance de vivre une expérience exceptionnelle ! Vous aurez l’occasion de tisser des liens avec des enfants d’une autre culture qui vous grandira d’une fabuleuse expérience humaine en plus d’un enrichissement culturel et international. Vous pourrez visiter le pays pour un mois au bout de 12 mois de travail en tant que fille au pairs. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une rémunération avantageuse (près de 10 000 US$ l’année) avec en plus une opportunité de bourse d’études de 500 $ assurée par votre host family.
Comment faire pour partir au pair aux USA ?
Evidemment il est possible de partir en séjour au pair aux USA par ses propres moyens pour moins de frais à payer pour le montage de dossier par des professionnels. Mais le meilleur moyen le plus recommandé pour les jeunes qui souhaitent partir au pair sera de passer par l’intermédiaire d’une agence. Les démarches n’en seront que plus facilitées, la recherche de famille d’accueil plus minutieuse, l’assistance sur place en cas de problèmes plus assurée.
Les conditions personnelles pour être recevable au projet
De 18 à 26 ans sera votre âge valable pour partir aux USA. Vous devez aussi être célibataire et sans enfants, avoir une excellente condition physique tout en étant non fumeuse. Vous devez en outre posséder le baccalauréat ou un diplôme équivalent et également le permis de conduire. 200 heures au minimum de garde d’enfants devront être certifiées. Quant à votre niveau d’anglais, vous devrez avoir des connaissances de base pour permettre les premiers échanges avec votre famille d’accueil durant les premières semaines. Une bonne capacité d’organisation et d’adaptation personnelle seront par ailleurs indispensables pour que les 45 heures de travail par semaine et les 12 mois minimum de séjours se passent bien.
Les démarches administratives à entreprendre
Vous devrez d’abord remplir les formalités d’adhésion à une agence de placement. Pour monter votre dossier, vous devrez fournir un extrait de votre casier judiciaire vierge et un certificat médical valide qui attestera de votre excellente santé. Une photocopie de votre baccalauréat et de votre permis de conduire ainsi qu’une attestation de votre expérience auprès des enfants seront également à produire. Vous devrez aussi présenter un passeport en cours de validité. Ensuite, vous effectuerez une demande de visa à Paris auprès de l’ambassade américaine.
Les entretiens
Vous devrez vous attendre à passer quelques entretiens jusqu’à l’aboutissement final de votre placement. A savoir un entretien avec un responsable de l’agence, un autre avec un attaché de l’ambassade américaine et encore un autre avec votre famille d’accueil par l’intermédiaire de skype ou un autre moyen de communication orale et en direct. Vous devrez donc soigner votre présentation et pouvoir dialoguer sans trop de difficultés pour convaincre vos interlocuteurs de votre capacité à devenir au pair.