Le blender est un mixeur de nouvelle génération capable de réaliser des mélanges, des mixages mais aussi de broyer et parfois de hacher, piler de la glace ou encore chauffer pour les soupes.
Pour vous aider à choisir le meilleur blender mixeur adapté à vos besoins, nous vous proposons un comparatif.
Mitigeur Philips HR3652 Avance – Le meilleur blender pour smoothies et soupes
En première position, le Mitigeur Philips HR3652 Avance. La plupart d’entre nous auraient probablement besoin de manger plus de fruits et de légumes. Le Philips Avance de 1 400 W, qui transforme les légumes désagréables en smoothies et en soupes en toute simplicité, a fait ses preuves pour vous motiver à augmenter votre consommation de 5 $ par jour. Ses fabricants affirment qu’il produit un mélange 50 % plus fin qu’un modèle précédent, ce qui est une excellente nouvelle pour les fruits et les légumes phobiques. Pour son prix, il apporte beaucoup à la table.
Ce mixeur dispose d’un bocal en verre de deux litres d’une capacité de travail de 1,5 litre, 13 vitesses plus impulsion, deux programmes d’une minute pour les smoothies et le broyage de glace. Il est muni d’un rangement pour les câbles et d’une spatule qui s’insère dans le couvercle pour déplacer le contenu.
Les vitesses manuelles ne sont marquées que de min à max sans chiffres entre les deux, il est donc plus difficile de reproduire une recette si vous avez déjà trouvé le réglage parfait. Il ne peut pas non plus être utilisé pendant plus de trois minutes à la fois. Lors de tests, il a transformé quelques poignées de glaçons en neige et a préparé un smoothie aux fruits et légumes, tous deux à l’aide des programmes dédiés. Le smoothie a été mélangé uniformément, bien que quelques traces de sable de poire et un peu de texture soient demeurées. La cruche et les lames se séparent pour le nettoyage et tout va au lave-vaisselle.
Kenwood BLP402WH Blend-X Fresh – Le meilleur choix économique
En seconde position dans cet avis, le Kenwood BLP402WH Blend-X Fresh. Il se peut qu’il n’ait pas les courbes élégantes ou les couleurs brillantes de certains modèles, mais regardez au-delà du simple extérieur blanc du Blend-X Fresh. C’est un très bon blender à un prix de poche. Doté d’un moteur de 650W, de trois vitesses et d’une impulsion, il dispose également d’un bouton pour le broyage de la glace, qui fonctionne un peu comme la fonction d’impulsion mais est plus pratique à utiliser.
Le bidon de deux litres de ce modèle est en plastique et ne convient pas pour mélanger des aliments chauds, mais il a une capacité de travail de 1,6 litre, ce qui en fait une meilleure proposition que les modèles à prix comparable. Dans la boîte se trouve également un broyeur multibroyeur pour hacher les herbes et les épices. Le bol se démonte pour le nettoyage et peut être lavé au lave-vaisselle, bien que l’unité de la lame doive être lavée à la main.
Lors des tests, le Blend-X Fresh s’est bien comporté, transformant un smoothie aux fruits et de la glace jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux. Il a aussi fait un petit travail de glaçons. Ce blender mixeur s’est débattu avec une pâte à gaufres épaisse à basse vitesse, mais l’avoir soulevée a résolu le problème.
Braun JB5160K – Idéal pour le broyage de la glace.
En troisième place dans cet avis sur les blenders, le Braun JB5160K. C’est un excellent choix si vous cherchez à passer d’un modèle de base à un modèle avec quelques cloches et sifflets de plus. En plus des 11 vitesses et d’une impulsion alimentée par un moteur de 1 000 W, le cadran éclairé du blender comporte trois programmes préréglés pour broyer la glace, réduire la soupe en purée et faire des smoothies. Le tout dans une cruche en verre de 1,6 litre résistante à la chaleur. Sa capacité de travail est inférieure à 1,3 litre de liquide chaud, mais la cruche fournit par ailleurs un volume exploitable.
Les quatre lames inclinées de l’appareil sont assistées par le design de la cruche, qui est sculptée pour faciliter la circulation sanguine. Sur le dessus, la tasse à mesurer du couvercle comporte un petit trou – parfait pour y verser lentement l’huile en filet. Au cours des essais, le JB5160K de Braun a produit de la glace neigeuse fantastique sur son programme préétabli, un smoothie finement mélangé contenant de l’avoine et des graines, ainsi qu’une soupe crémeuse aux lentilles.
L’un des inconvénients est que le mixeur est assez étroit autour des pales, donc gratter les mélanges épais était difficile, tout comme nettoyer les pales in situ. Heureusement, la lame du blender se dévisse de la cruche pour un bon nettoyage, et tout va bien au lave-vaisselle.
Blender chauffant Mitigeur Power Plus de KitchenAid Artisan – Grande puissance
En quatrième place dans cet avis, le Power Plus de KitchenAid Artisan. Si le plus lisse des smoothies est une priorité, ce modèle vous le livrera. Equipé d’un moteur de 3,5 ch et facturé comme le blender chauffant le plus puissant du marché, il liquéfie tout, des fruits surgelés aux noix et aux céréales. Il y a un choix de 11 vitesses plus une pulsation haute ou basse et trois programmes pour les jus, smoothies et soupes, plus une option autonettoyante. Son bol de 2,6 litres est superbement conçu – fait de plastique sans bisphénol A résistant au lave-vaisselle, il est à double paroi pour que l’extérieur ne devienne pas chaud même lorsqu’il chauffe de la soupe. A l’intérieur se trouvent quatre lames coudées de 3mm d’épaisseur.
Sur le dessus, un couvercle ventilé évacue la vapeur, tandis qu’un dispositif d’autoprotection s’avère pratique pour les aliments solides. Le câble d’alimentation se détache également pour le rangement. Disponible en trois teintes brillantes, l’Artisan Power Plus est magnifiquement conçu et à juste titre – à 9,4 kg, le soulever et le sortir d’une armoire serait une corvée.
Il s’agit d’un investissement plus important que celui d’un blender chauffant ordinaire, il faudrait donc en tirer beaucoup d’avantages pour en justifier le coût. C’est aussi un blender chauffant exceptionnellement bruyant – tout ce qui dépasse la vitesse 7 peut vous faire fuir la cuisine. Cependant, dans les tests, il a donné une performance inégalée avec des smoothies, de la soupe et de la glace.
Ninja BL682UK système de cuisine complet – Vaste panel d’accessoires
En cinquième place se trouve le Ninja BL682UK. Et si votre blender à pichet pouvait être votre robot culinaire et votre blender personnel, aussi ? C’est l’idée qui sous-tend le Système de Cuisine Complet – un appareil qui ne se contente pas d’aveugler et d’aveugler, mais aussi de hacher, de pétrir et de moudre. À cette fin, vous trouverez des lames amovibles pour hacher et couper la pâte dans le bol du robot culinaire et une lame de smoothie. Il y a aussi un formidable outil à six lames empilées pour mélanger. Tout est alimenté par un moteur de 1 500 W/2 ch et a bien géré toutes les tâches de mélange lors des essais.
Le fait de fonctionner comme trois machines en une seule signifie que certaines caractéristiques de mélange ont été négligées. Par exemple, vous ne pouvez pas mélanger des liquides chauds, alors vous devrez attendre que votre soupe refroidisse avant de la verser dans le contenant de deux litres sans BPA. Le couvercle du pichet est muni d’un rabat permettant d’ajouter des liquides, mais il n’y a pas de dispositif d’autoprotection et le couvercle se verrouille en place – la machine doit donc être arrêté pour ajouter des ingrédients.
Plutôt qu’une commande à vitesse variable, le mixeur dispose de boutons pour les programmes bas, moyen et haut et de quatre programmes. Sa lame empilée est extrêmement difficile à nettoyer à la main (toutes les pièces sont lavables au lave-vaisselle). Si vous avez besoin des trois appareils électroménagers et que vous avez de l’espace pour ranger le kit, c’est un bon achat de valeur, mais c’est cher à mélanger tout seul.
Tefal Blendforce BL305140 – Le meilleur pour les familles
Poursuivons notre comparatif avec ce modèle Tefal. Alors que certains blendeurs essaient d’ajouter plusieurs extras, celui-ci se concentre uniquement sur le mélange – et le fait si bien. Il y a 15 vitesses plus le pouls, ainsi que deux programmes pour les smoothies et la glace. Cela signifie que vous pouvez faire un pichet de margaritas aussi facilement que des milk-shakes à la crème glacée pour les enfants, sans chasser pour les instructions.
Un autre avantage est sa facilité de nettoyage – la cruche en verre résistant aux chocs thermiques de deux litres se fend en deux pour que l’unité de lame et le joint (inclus pour un joint étanche) puissent être lavés à fond. Et c’est lavable au lave-vaisselle. À l’intérieur de la cruche, il y a six lames directionnelles qui attirent les ingrédients vers eux – pendant les essais, il a joyeusement fouetté un smoothie, un mélange de soupe crue et un broyeur à glace – actionné par un moteur de 850 W de taille raisonnable. La cruche peut aussi être déposée sur la base avec la poignée de chaque côté, ce qui est utile si vous êtes gaucher. Là où il pourrait faire mieux, c’est sa capacité de travail – la cruche peut être spacieuse, mais il recommande seulement 1,5 litre maximum pour les mélanges épais et 1,25 litre pour les liquides.
Vitamix Professional Series 750 Blender – Le meilleur pour les cuisiniers exigeants
N’oublions pas de présenter dans ce comparatif d’appareil de mixage, le Vitamix Professional Series 750. La réputation de haute performance des machines Vitamix les précède, mais dès que vous essayez l’un de ces blender, vous comprendrez pourquoi ils sont recherchés. Le Pro75 est une version plus compacte et plus élégante de ses machines standard professionnelles avec un moteur de 2,2 ch de qualité commerciale qui est assez silencieux pour parler plus. Son pichet Tritan de deux litres à profil bas est conçu pour se glisser sous les armoires murales.
À l’intérieur, vous trouverez quatre lames en acier inoxydable découpées au laser, d’une longueur de 10 cm, qui couvrent la majeure partie du diamètre de la cruche. Combiné avec 10 vitesses, cinq programmes pour smoothies, soupes chaudes, desserts surgelés, purées et auto-nettoyants, ainsi qu’un dresseur qui se glisse dans le couvercle pour déplacer les aliments, il n’y a aucune recette que cet engin ne peut pas gérer. Parmi les autres avantages de cet appareil de cuisine, il y a un long câble d’alimentation de 1,8 m, ce qui vous permet de choisir l’endroit où vous pouvez l’utiliser, et un livre de recettes contenant de nombreuses idées pour tirer le maximum de la machine.
Dans les tests, ce blender Vitamix a fait un court travail de smoothies, de fruits congelés et a fait une soupe chaude et fumante à partir de zéro en six minutes. Cependant, vous devrez probablement faire de la place sur le plan de travail car il pèse environ 5,7 kg. Il ne convient pas non plus au lavage de la vaisselle. Cependant, à un coût beaucoup plus élevé que celui d’un blender moyen, il s’agit d’un achat d’investissement pour le cuisinier sérieux.
Rx blender by Nutribullet – le meilleur pour les smoothies
Voyons maintenant dans ce comparatif ce qu’il en est du fameux modèle Rx blender by Nutribullet. Les fans du Nutribullet d’origine qui cherchent à passer à quelque chose de plus oomph vont adorer la Rx. Alors que certains blenders à balles peuvent laisser des taches (de légumes feuillus, par exemple), le Rx utilise son moteur de 2,3 ch/1700 W pour créer une consistance lisse et sans faille. À l’intérieur de son unité de lames, vous trouverez quatre lames coudées qui se vissent dans une tasse surdimensionnée ou courte pour les smoothies ou son pichet Souperblast.
Il est livré avec un couvercle ventilé, ce qui vous permet d’utiliser un programme spécial pour transformer les légumes en soupe chaude en seulement sept minutes. Il n’y a pas de bouton marche/arrêt ou de réglage de vitesse. Le Rx s’ajuste automatiquement au contenu et pour la bonne durée – il suffit de déposer la tasse sur la base. Dans les tests, il a facilement écrasé des smoothies à l’aide de graines et de noix. Il s’attaquait facilement à la mélasse noire et au brocoli, qui ont tous été soigneusement mélangés.
Ce super appareil a ensuite préparé une soupe chaude à partir de légumes et de bouillon pré-cuisiné. Il est important de noter que les ingrédients ne bruniront pas et que certains d’entre eux devront peut-être être cuits à l’avance. On l’utilisait aussi pour mélanger du beurre de noix crémeux à base d’amandes et d’huile. L’un des inconvénients est que les lames ne vont pas au lave-vaisselle, vous devrez donc nettoyer les résidus à la main. De plus, les gobelets sont encombrants pour boire directement et le kit qu’il contient n’a pas une façon évidente de l’empiler pour le rangement.
Blender-Soupeuse Cuisinart SSB1U
Nous continuons ce comparatif avec la Soupeuse Cuisinart SSB1U. Ce blender chauffant est polyvalent alors vous pouvez l’utiliser pour faire de la soupe et bien plus encore. De plus, il a plusieurs réglages pour chauffer ou réchauffer votre soupe directement à l’intérieur de l’appareil à l’image d’un multicuiseur. Il contient jusqu’à 46 onces de liquide chaud ou 56 onces de liquide froid et est livré avec une garantie de 3 ans.
Trois réglages de température différents pour réchauffer parfaitement la soupe à chaque fois.
Comprend quatre vitesses de mélange différentes, plus des options d’impulsion et d’agitation.
Livré avec un livret de recettes pour faire des soupes, des smoothies et plus encore.
Appareil mixeur et émulsificateur 5 en 1 de 1500 watts multifonctionnel Ultimate de Shred.
C’est un outil pratique pour toute cuisine. Il mélange et émulsionne les boissons, les trempettes et les soupes. Vous pouvez l’utiliser pour faire des gâteries glacées, du beurre de noix ou même moudre vos épices préférées. Et ce, tout en conservant les nutriments essentiels de votre alimentation.
Ses caractéristiques les plus notables sont :
- Moteur robuste de 2 chevaux-vapeur.
- Quatre lames en acier super tranchant pour pulvériser les aliments.
- Boutons préprogrammés de technologie intelligente pour 8 fonctions différentes.