Depuis la fin du mois d’Août 2012, le gouvernement s’est fixé un objectif primordial, celui de créer de l’emploi et de réduire le taux de chômage qui a augmenté pour la 17 eme fois d’affilé au mois de Septembre pour dépasser le nombre de 3 millions personnes sans salaire en France. Un chiffre plus atteint depuis 2 007. Pour en savoir plus sur les salaires cliquez ici: http://salaire-brut-net.info
Les réformes de l’Etat pour créer de l’emploi
Sachant que les personnes les plus touchées par le chômage sont les jeunes et les seniors, le gouvernement a prévu des réformes adaptées à ce type de personne afin de lutter au mieux à la hausse du chômage. Michel SAPIN a annoncé une création de plusieurs emplois d’ici 2013. Il s’agit de postes en CDI dédiés aux jeunes non diplômés. Pour aider les jeunes et les seniors, une autre réforme verra bientôt le jour, son nom est le contrat de génération. Il s’agit simplement à aider les entreprises qui recrutent un jeune en CDI tout en gardant un senior au sein de l’entreprise.
Les salaires en 2013
Selon un grand nombre d’économistes, les salaires en 2013 ne vont pas beaucoup évoluer. La hausse du SMIC prévue pour le mois de Janvier 2013 sera faible à cause de la précédente hausse du mois de Juillet 2012 accordée par François HOLLANDE pour améliorer le pouvoir d’achat des Français.