Pourquoi les trois séries Les Experts s’essoufflent-elles ? La question peut être posée car leurs audiences sont en chute libre.
En effet, pour Les Experts Las Vegas, le record a été établi lors de la saison 5 avec 26,26 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis alors que la saison 12 n’a séduit que 12,49 millions d’américains.
1/ Des personnages peu travaillés
Si NCIS joue beaucoup sur le caractère des personnages, Les Experts n’ont pas une telle profondeur de jeu. Grissom était certainement le personnage le plus marquant mais ce n’est pas le cas de Mac Taylor et encore moins d’Horatio Caine (Miami).
De même, les séries ne montrent pas la progression des personnages comme peuvent le montrer The Mentalist où Patrick Jane poursuit le meurtrier de sa femme et son enfant ou encore dans la série Castle où l’histoire personnelle de Kate Beckett est un fil rouge tout comme sa relation avec Rick Castle.
2/ La redondance
L’autre point négatif de ces séries est la redondance dans la réalisation avec toujours les mêmes effets. Au bout de 32 saisons, cela commence à laisser les fans.
3/ Le casting
Pour le premier Les Experts, le casting a beaucoup changé depuis le début. Les départs de Warrick Brown, Gil Grissom, Sara Sidle ont fait du mal à cette série si bien que Jorja Fox après plus de 2 saisons d’absence. Maintenant c’est au tour de Raymond Langston et de Catherine Willows de laisser leur place.
Pour les fans de ces séries, voici les 3 génériques des Experts :