Lancé en mai 2011 par Bertimus, le concours Pandaranol est sacrément différent du précédent. Le Seotons avait connu pas mal de pénalisation de sites les premiers jours. Là, c’est calme. Par contre les sites web ont ramassé niveau negative SEO et les blogs Koolioo qui submerge les SERP rendent ce concours difficile à suivre.
Le but du pandaranol
Le but du pandaranol est donc de se classer au mieux dans Google sur ce keyword. Bien sûr, le mieux est d’être premier mais là ce n’est pas facile. Il y a beaucoup de boulot et beaucoup de concurrence !
Les candidats du Pandaranol
De vaillants candidats sont en lice dans cette compétition SEO. Il faut le dire, les lots en jeu attirent. Un voyage en Inde ou en Ipad2 ont su motiver. C’est le cas de Backlinker lancé dans son deuxième concours à la suite. D’autres l’utilise plus pour faire des tests comme par exemple Ruddy. Mais il y a plein d’autres black hat dans la course et aussi des white hat avec des teams montées comme les SEO Girls ou Whiteref.
Whiteref la différence
Whiteref a un parcours relativement original pour un concours SEO. L’équipe composée de 15 personnes se préoccupe des textes écrit ainsi que du design de leur site. Pourquoi cela ? Ils veulent tout simplement que le site perdure même après le concours. Le Pandaranol Whiteref est un site à vocation SEO. Il s’agit en fait d’une plateforme de communiqués de presse et de spots. Des façons de faire sa pub sur le net et aussi d’avoir des liens en dur. Des services gratuits pour les webmasters afin qu’ils développent leur référencement organique. Si Whiteref participe au Pandaranol, ils vont ainsi booster le netlinking du portail et ainsi booster les liens que les utilisateurs vont y déposer. Leurs sites vont être contents du linkjuice en hausse.