Vous êtes éditeur d’un service de communiqués de presse mais vous ne savez pas comment en effectuer la promotion. Depuis plus de deux mois SWCF s’évertue à parler de son outil SEO d’articles de presse pour attirer le maximum de webmasters à l’utiliser. Il livre quelques conseils pour en faire la promotion.
Annoncer votre site sur des forums SEO
La première chose à faire est d’annoncer l’ouverture de votre plateforme de communiqués. Bien sûr, vous devez veiller à ce que celle ci soit correctement utilisable. Les premiers bugs pourraient vous faire de la mauvaise publicité et faire fuir votre outil.
Rédiger des communiqués de presse
Vous pouvez rédiger des communiqués de presse. L’avantage est que vous serez visible pour des personnes qui sont utilisateurs de ce type de service. Faîtes bien évidemment les plus gros mais ne négligez pas les plus petits et même les débutants. Ces derniers font souvent leur promotion et attirent le regard curieux de webmasters. De plus votre communiqué reste quelque jour en home donc vous pourrez travailler votre visibilité et votre réputation.
Commenter toutes les listes de communiqués de presse
Par ailleurs, vous pouvez faire le tour des blogs et de leurs listes des meilleurs CP, les plus rapide communiqués de presse ou les 50 meilleures plateformes d’articles commençant par la lettre « S ». Un petit commentaire et vous pourrez éventuellement rejoindre la liste et avoir des visites de qualité.
Référencement obligatoire !
De toute manière, ces trois astuces sont bonnes pour avoir des backlinks. N’oubliez pas de référencer votre site car s’il n’est pas bien référencé il n’attirera pas les webmasters. Vous devez montrer que votre site vaut le coup et aussi que vous vous donnez à fond pour que cette plateforme apporte du jus aux webmasters l’utilisant. Alors au travail. Faîtes une promo d’enfer sur le net !