Vous projetez de faire du trail d’ici quelques temps ? Vous ne devez pas simplement vous concentrer sur la préparation physique. Pour réussir ce genre d’exercice, vous devez aussi parfaitement vous équiper. Retour justement sur les affaires que vous devez préparer pour ce faire.
Une tenue idéale
Pour commencer, vous devez choisir la tenue idéale pour partir faire du trail. Il s’agit d’une course à pied dans la nature. Vous devez être léger, tout en vous assurant un maximum de sécurité et de liberté de mouvement. Préférez donc les shorts courts pour vos circuits.
Pour un maximum de confort et de sécurité, vous pouvez également porter un combi cuissard en dessous de votre short. C’est idéal pour vos muscles et pour vous tenir au chaud. Bien évidemment, vous aurez besoin de chaussures de course. Ce sont des paires légères et qui s’attachent via des lacets. Elles sont composées de semelles épaisses et souples qui vous permettent de prendre rapidement et simplement de l’élan. Il convient également d’apporter avec vous une veste de trail ou une veste coupe-vent pour vous tenir au chaud.
Un sac à dos spécial trail
Que vous optiez pour des circuits qui durent quelques heures ou plusieurs jours, vous aurez besoin d’un sac à dos spécial trail. C’est un accessoire léger, généralement fait en polyester. Mieux encore, optez pour un modèle qui compte des compartiments extérieurs afin que vous puissiez accéder simplement à vos bouteilles d’eau, votre boussole, etc. Plusieurs modèles de différentes tailles seront à portée de clic sur les plateformes dédiées. Notez toutefois que pour un trail de quelques heures, un sac de 2 litres fera amplement l’affaire. Par contre, pour un trail qui s’étend sur plusieurs jours, il est plus convenable d’opter pour un sac de 10 à 15 litres.
Quelques équipements nécessaires pour un trail nocturne
Si vous prévoyez justement un circuit qui dure, prévoyez de quoi vous permettre d’avancer la nuit. Cela peut être une lampe frontale qui s’attache simplement sur votre front. Notez aussi que cet appareil vous permet de garder une certaine visibilité la nuit. Une couverture de survie est également nécessaire pour se protéger du froid pendant la nuit. Puisqu’elle ne pèse que quelques grammes, elle constitue un élément de sécurité à ranger au fond de votre sac à dos de trail.