Parce que le printemps est un saison qui donne enfin le sourire par la venue de monsieur le Soleil, s’il vous plaît, des envies de changement de décoration font miraculeusement leur apparition.
Ce ne n’est pas par hasard que l’on appelle le printemps, la saison du changement. Oui, madame, on ne parle pas des précédentes élections mais uniquement de l’univers décoration.
Avant de se lancer dans le changement de décoration, il faut prendre assez de recul pour imaginer les couleurs de votre nouveau salon par exemple. Si le gris et le noir sont à proscrire, il faut aussi éviter les autres couleurs ocres ou plutôt sombre comme le marron. Il sera donc recommandé en effet de privilégier les couleurs blanches, violettes, roses et pourquoi pas verts clairs.
Attention tout de même à ne pas rendre votre appartement, un havre de paix pour les générations hippies, bien qu’on ait beaucoup de respect. C’est bien connu trop de couleurs ça fait plus brouillon qu’autre chose. Par contre au diable, votre canapé aux couleurs grises et marrons qui retiennent la chaleur. Vous pouvez aussi détapisser les murs et privilégier une peinture blanche et violette. Côté fenêtre, il faut penser à mettre des stores occultant pour changer de vos vieux rideaux.
Faites attention aussi à ne pas faire trop de mélanges dont seule la vue en connaît les limites.