Le spa offre de nombreux avantages : bien-être, relaxation et havre de paix à la maison. Contrairement à la piscine, le spa peut être utilisé toute l’année, il nécessite peu d’espace et peu d’entretien. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour se faire installer un.
Afin de profiter des multiples bienfaits de l’hydrothérapie et du bain à remous, voici les critères importants à étudier avant d’acheter un spa.
Les caractéristiques
La taille et la dimension des spas sont variées, les plus petits peuvent accueillir uniquement 2 personnes tandis que les plus grands peuvent contenir 12 personnes à la fois. Il existe également différents types comme le spa encastrable, le spa portable, le spa de nage.
L’hydrothérapie
L’hydromassage est la raison d’être de l’utilisation d’un spa. Ainsi, la qualité de massage dépend du bon emplacement, du nombre suffisant ainsi que de la puissance des postes de massage comme la sortie de jet d’eau et jet d’air.
Avant d’en acheter, il faut donc bien observer l’emplacement de ces buses tout en prenant le temps de faire une comparaison entre plusieurs modèles disponibles sur le marché. Le mieux c’est de choisir un spa recommandé par un kinésithérapeute.
Le budget
Le prix du spa dépend de sa taille, de son modèle ainsi que des différentes options de confort et de sécurité qui l’accompagne. Le prix varie entre 500 et 17 000 €. Le frais de transport et le frais d’installation sont également à prévoir dans le budget d’achat.