Noël n’est pas une fête comme les autres. Elle est très particulière car c’est l’une des rares fêtes commerciales dont tout le monde joue le jeu comparé à la Saint-Valentin par exemple.
Alors mesdemoiselles, si vous fréquentez un geek, il va falloir sortir le grand jeu. Vous avez déjà dû remarquer que c’était une personne atypique.
Quoi offrir à un geek pour noël?
Vous allez surement être étonné mais un geek n’aime pas plus les cadeaux. Pourquoi? Il a trop souvent été déçu de ne pas avoir ce qu’il voulait. Ses parents se contentent exclusivement de lui donner une petite enveloppe d’argent. A moins que vous arriviez à le séduire. Et c’est pas gagné d’avance ! En effet, un geek n’aime pas les cadeaux car dans la majorité des cas, il a déjà tout.
Le geek est en avance sur tout.
Toute la collection de figurines préférée a déjà été achetée en Chine sur Ebay. Un film ou une collection de sa série préférée, n’y pensait même pas. Cela a déjà été téléchargé sur Internet.
Difficile de séduire ou de faire plaisir à un geek! Le pire, c’est qu’il n’aime pas dire ce qu’il aimerait recevoir comme cadeau. Un geek, c’est mystérieux!
Pourtant, il y a quelques astuces pour le piéger. Il suffit de lire dans son propre jeu. Il y a des phrases à dire du style :
« mon chéri, tu aimerais que je t’offre ceci ou cela »
« Que penserais tu de tel ou tel jeu? »
Vous aurez souvent une réponse négative :
« …n’y pense même pas! »
« ce jeu est pour les noobs »
Ah oui, il faut bien préciser que « noob » veut dire débutant en langage de geek. Cette méthode vous donnera des éléments de réponse dans la quête de ce qui pourrait lui faire plaisir. De plus, vous pouvez ajouter qu’un geek dit souvent que telle ou telle chose coûte trop chère. Ce qui signifie qu’il aimerait l’acquérir mais qu’il peut pas vis à vis du coût.
Ce qu’aime un geek !
Un geek aime la littérature, les jeux vidéo, les mangas & les dessins animés, les figurines de ses personnages préférées, les films de sciences fiction, des habits avec des logos de jeux vidéo ou films…
Tout cela vous le savez déjà, mais il faut creuser plus. Il est recommandé de jouer avec lui à la console. C’est l’un des rares moments où un geek s’exprime beaucoup. Bon, nous vous l’accordons, c’est le moment où il crie le plus (rire…). Cela dit, il parle beaucoup. Durant ces moments précieux, il dira ce qu’il aime. Ce sera à vous de l’écouter.
Si vous n’avez plus d’inspiration, vous pouvez consulter les forums de Geek comme Jeux-Video.com, Nolife-Tv.com…