Vous avez une peau mate et vous avez toujours du mal à faire ressortir l’éclat et la lumière de votre teint? Un peu de maquillage suffira à mettre en valeur la brillance et le charme et de votre visage. Mais comment faire? Suivez le guide!
Le teint, la base du maquillage
Si vous avez une peau mate, vous aurez un teint plus rayonnant avec un maquillage adapté. Pour cela, vous avez bien évidement le fond de teint revlon qui uniformise le tout. Soyez alors toujours léger dans vos gestes pour éviter d’en mettre trop et ne plus obtenir un effet naturel.
Vous avez aussi quelques cernes? Camouflez-les avec un bon anticerne tout simplement. Il dissimulera toutes les petites imperfections sur votre visage et même les petites rougeurs. Un conseil, pour de meilleurs résultats, appliquez-en en petites quantité sur la zone T du visage et bien évidemment sur les cernes. Estompez-le ensuite vers l’extérieur du visage jusqu’à qu’il pénètre bien dans la peau.
Les couleurs adaptées à la peau mate
Le secret d’un maquillage pour peau mate réussi lorsqu’on a la peau mate, c’est aussi les couleurs. Il faut qu’elles soient harmonieuses et lumineuses pour mettre en valeur le visage. Pour refléter une bonne mine, les dégradés de beige, d’ocres dorés ou encore des tons pêche pour le fond de teint sont parfaits.
Pour les fards, choisissez le bois de rose ou le parme pour plus de romantisme, l’ivoire ou le beige pour plus de lumière ou encore le rose irisé. Et pour la touche glamour vous dites? Agrandissez votre regard en dessinant vos sourcils avec un crayon et utilisez un gloss pour les lèvres.
Un maquillagesur mesure n’est-ce pas?