Chaque recoin dans une maison peut être utilisé même ceux qui mesurent moins d’un mètre carré. Grâce à l’existence de l’ameublement sur-mesure, il est bien possible d’aménager ces espaces tels que les pentes, les angles et même sous les escaliers de façon de très original.
L’escalier, un atout pour le design d’intérieur
L’aménagement sous un escalier est devenu de plus en plus en vogue car c’est le meilleur moyen pour ne pas perdre d’espace.
Il permet aussi d’avoir une petite touche de design. Il existe de nombreuses façons d’aménager en dessous de l’escalier afin de pouvoir bien ranger son intérieur.
Cet espace sous les marches peut être aménagé en placards ou encore en différents tiroirs qui sont des ameublements très pratiques pour différents rangements. Il est également possible d’y construire des étagères pour en faire une bibliothèque par exemple.
Et les idées ne manquent pas …
Certaines personnes aménagent sous les escaliers pour en faire un petit bureau et les plus futés choisissent même d’y créer une jolie cave à vin. Pour ceux qui ont très peu d’espacement chez eux, ils peuvent édifier une cuisine sous les marches. Un rangement avec des portes à serrure peut aussi y être installé pour ranger par exemple les vaisselles qui ne sont utilisées que pour les grandes occasions, les collections de parfum, etc.