Qui n’a pas rêvé d’avoir une belle peau éclatante de santé ? Avez-vous entendu parler du peeling ou l’art de refaire peau neuve ? Autrefois réservé aux experts de la beauté esthétique et aux dermatologues, le peeling se démocratise. On peut désormais avoir accès à des produits pour réaliser un peeling doux à la maison.
Le peeling, c’est quoi ?
Il s’agit de provoquer une desquamation de la peau après l’application de produits chimiques dont l’acide trichloracétique ou TCA. Ce dernier va faire brunir la peau au début de son application, et au bout de quelques jours, celle-ci se mettra à peler. Le peeling induit donc une exfoliation plus ou moins profonde de la peau pour la lisser et l’éclaircir ensuite.
Comment faire du peeling à la maison ?
Grâce au travail des experts des produits cosmétiques, les produits peeling sont accessibles à tous et se présentent sous différentes formes actuellement. Que ce soit en crème ou en lotion, ils contiennent les mêmes acides que les produits utilisés dans les instituts de soins et les cabinets, mais avec un dosage moindre.
En parapharmacie on les retrouve aussi, mais avec des composants plus naturels aux pouvoirs exfoliants. Ces produits se servent des bienfaits de l’huile essentielle pour éliminer les impuretés et pour redonner un coup d’éclat à la peau.
Les conseils d’application
Quelques indications sont à préconiser :
– Avant l’application de la crème : un nettoyage en profondeur est requis pour enlever toute trace de maquillage sur votre peau
– Après l’application des produits : il est normal que la peau paraisse plus sèche. Vous devez l’hydrater et la protéger des agressions extérieures, en particulier des UV
Les avantages du peeling à la maison
Il existe de nombreux avantages :
– Le temps et la flexibilité : inutile d’attendre d’avoir un rendez-vous dans un cabinet, on peut le faire à tout moment dans la maison
– L’économie d’argent
– La réduction des effets secondaires tels que les picotements
En bref, le peeling est intéressant à bien des égards, il est judicieux de le faire de façon douce à la maison avant de décider si cette pratique vous convient ou non.
Avant de recourir à cette technique, Strooblog vous encourage à bien vous renseigner sur la méthode et les éventuels effets négatifs.