En juin 2000, la boutique en ligne britannique Asos bouleverse le monde de la mode et de la beauté pour les femmes et pour les hommes en proposant des articles griffés et des produits de la collection Asos.
Près de 40 000 articles de marques prestigieuses se retrouvent sur les sites de vente en ligne d’Asos, ce qui en fait la plus importante de Grande-Bretagne. Il faut seulement une année d’existence à l’entreprise Asos PLC Holdings pour être cotée à la Bourse de Londres.
Elle enchaîne avec les succès en lançant des défilés de mode en 2006, une première parmi les plateformes de vente en ligne de Grande-Bretagne. En 2007, le lancement du magazine Asos, qui se propose d’énoncer les nouvelles tendances de mode, est couronné de succès. Asos continue de s’agrandir avec le Marketplace et le Fashion Finder, créés respectivement en 2010 et en 2011.
Pour ses campagnes, Asos a choisi des personnalités aussi pétillantes que différentes, comme Azealia Banks, Charlotte Free, Ellie Goulding et Lena Dunham afin de valoriser son image. Les fashionistas s’arrachent tous les coups de cœur qu’elles dévoilent dans leur vidéo de promotion. Les sites Asos s’adressent aujourd’hui à un public très large, résidant en Espagne, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Australie et aux Etats-Unis.
Pour celles et ceux qui veulent acheter à moins cher, le site So-Trendy propose des codes promo Asos. Vous devriez aller sur ce site pour les trouver et trouver les bons car ils changent très souvent alors je ne peux les afficher ici.