Pour aménager avec goût et optimiser la convivialité de votre jardin, il n’y a rien de tel qu’une pergola. C’est une structure ouverte et esthétique. Apportant une certaine modernité, elle peut vous servir une grande partie de l’année. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez la bonne couverture. Voici justement 3 astuces pour couvrir votre pergola comme il faut.
Faire un toit végétalisé
Un toit végétalisé est à la fois esthétique et apaisant. Avec cette solution, votre pergola se fondra facilement dans le jardin. L’ombrage sera optimal. Attention toutefois à bien choisir vos plantes pour ne pas attirer les moustiques et ses congénères dans votre jardin. Pour ce genre de couverture, nous vous recommandons notamment la vigne, le chèvrefeuille ou des plantes du même genre. Notez également que vous devriez prendre le temps d’entretenir régulièrement ce tapis végétal. C’est donc une manière naturelle et écologique pour couvrir votre pergola.
Couvrir votre pergola d’un filet de camouflage
Vous n’avez pas spécialement la main verte ? Exit les couvertures naturelles et optez pour le filet de camouflage (un grand choix se trouve ici). C’est moderne et il filtre efficacement les rayons du soleil. Afin de personnaliser la décoration de votre pergola, vous avez le choix entre des accessoires de différentes couleurs. L’effet « feuillage » apportera de l’originalité à votre pergola. Les risques de déchirures et de moisissures sont quasi-inexistants étant donné qu’il est traité pour résister à une utilisation intensive.
Le polycarbonate, un toit de pergola résistant
Pour une couverture de pergola stable et durable, vous pouvez aussi vous tourner vers le polycarbonate. Ce sont des plaques rigides que vous allez fixer sur le toit de votre infrastructure. Elles sont transparentes. Vous pouvez ainsi laisser passer les lumières naturelles. Cependant, elles sont aussi épaisses et vous protégeront mieux contre les UV.