Peut-on commencer un vol solo en parapente sans expérience ?

parapentes-150Le parapente est une activité permettant d’apprécier les joies des sports aériens tout en jouissant d’un panorama unique en plus de la poussée d’adrénaline et d’autres sensations inédites.

La vulgarisation de ce sport ainsi que le fait qu’il peut être pratiqué en toute sécurité poussent la plupart des gens à vouloir voler en solo sans aucune expérience, ce qui n’est toutefois pas conseillé.

Un sport accessible à tous

Le parapente est un sport accessible sans aucune limitation imposée que ce soit légale ou naturelle. De plus, la plupart des gens ont tendance à vouloir tenter le vol en parapente en solo après juste quelques jours de stage. Personne n’ira d’ailleurs interdire à une personne de tenter son vol toute seule tant que celle-ci ait effectué un stage en parapente.

image-parapentiste

Un sport à réaliser avec un minimum d’expérience

Le parapente est un sport qui doit se faire dans le respect de nombreuses consignes de sécurité. En effet, malgré le faible taux d’accidents observés dans la pratique de ce sport, il a été noté que la majorité de ces accidents étaient dus au manque d’expérience ou à une erreur du pilote. Ceci dit, un minimum d’expérience et de connaissances du milieu dans lequel, le sport sera effectué, sont indispensables pour pratiquer ce sport en toute sécurité.