5 villes où bien vivre en Finistère

Le Finistère est un département très dynamique dont le tourisme est un de ses principaux attraits. Vivre au bord de la mer est bien apprécié par les Français de tout bord. Voici 5 villes où il fait bien vivre dans ce département hors du commun.

Concarneau

Concarneau est une ville maritime à taille humaine. Elle offre un cadre de vie agréable. Elle est même qualifiée pour certain de « petit paradis de Bretagne ». C’est une ville très appréciée par les retraités compte tenu de son paysage et de son environnement calme et sécurisé. Pour ce qui est de l’économie, le commerce occupe une place importante dans la ville (près de 70 % des entreprises).

Fouesnant

Fouesnant est une ville où plus de 75 % des habitants sont propriétaires de leur résidence. Son environnement et sa sécurité constituent ses points forts. Le sport et le loisir sont également très présents dans la ville. Les services à la personne, la santé et la propreté y sont de niveau excellent. Ville très prisée, elle conserve un prix des terrains pas chers grâce à une forte offre foncière. Il est donc possible de faire construire une agréable maison à des tarifs accessibles surtout en passant par un courtier fouesnantais pour la recherche de financement. Celui sera actif pour décrocher un prêt avec des frais réduits.

Quimper

Parmi les 36 600 communes que compte la France, Quimper est classée 12e ville où il fait bon vivre et 32e ville où il fait bon travailler. C’est une ville verte où les jeunes parents pourront élever leurs enfants. C’est aussi un lieu de résidence rêvé pour les plus de 30 ans.

Landerneau

Landerneau est une ville d’Art et d’Histoire. Tranquille et réservée, elle propose des bâtiments anciens aux charmes rustiques. Plus des 91 % des logements sont des résidences principales et la proximité de Brest est un atout pour la recherche de travail.

Plougastel-Daoulas

Egalement proche de Brest, Plougastel-Daoulas est une petite ville sympathique où règne une douceur de vivre très agréable. La qualité de vie est plus que satisfaisante. Le marché immobilier y est marqué par une forte demande qui risque parfois d’augmenter le prix.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008