Vidéosurveillance : quel système de vidéoprotection choisir ?

Qu’il s’agisse d’assurer la protection de votre magasin ou de votre domicile, un système de vidéosurveillance performant peut s’avérer une solution des plus efficaces pour dissuader les cambrioleurs de s’aventurer plus loin. Si vous êtes intéressé mais vous demandez quel type de vidéoprotection choisir pour votre entreprise, vous pourrez obtenir de nombreux renseignements ainsi que les caractéristiques techniques d’une caméra de surveillance analogique ou d’un enregistreur NVR en consultant des spécialistes, mais voici déjà quelques éléments de réponse.

Pourquoi opter pour un système de vidéosurveillance numérique ?

Associée à un système d’alarme, la vidéoprotection est devenue aujourd’hui un outil indispensable pour nombre de commerçants ou particuliers soucieux de préserver leur domicile ou magasin contre les tentatives d’effractions. Toutefois, entre les nombreux modèles disponibles sur le marché (caméras à vision nocturnes, caméras IP ou analogiques, etc.), il n’est pas toujours aisé de savoir pour quel type de produit opter.

Afin d’être certain de filmer de façon optimale toute tentative d’intrusion, et ce quelles que soient les conditions, il importe de tenir compte d’un certain nombre de critères (configuration des lieux, caractéristiques techniques, etc.). Si vous recherchez un produit à la fois high tech et performant pour surveiller votre entreprise, vous aurez tout intérêt à opter pour une caméra IP. Filmant dans un format numérique, cette dernière vous permettra de visualiser les images enregistrées à distance via Internet.

Songez également à tenir compte des différents types d’enregistreurs de vidéoprotection (DVR ou NVR). Ainsi un enregistreur DVR est associé à des caméras analogiques tandis qu’un enregistreur NVR traite des images provenant de caméras numériques.

Enfin, pour ne pas être en fraude par rapport à la loi, pensez à tenir compte des prescriptions édictées par la CNIL en matière de surveillance vidéo.

Pour une sécurité optimale, optez pour un système de surveillance vidéo qui détecte tout mouvement !

Pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre point de vente et prévenir ainsi toute tentative d’effraction, il s’avère crucial de posséder un matériel de surveillance vidéo digne de ce nom.

Avec un large choix de produit disponibles chez votre fournisseur, vous serez assuré de trouver un système de vidéosurveillance adapté à vos besoins et permettant des enregistrements de qualité. Ainsi, si vous êtes en quête d’un matériel qui vous permette de surveiller votre entreprise à tout moment et de la façon la plus efficace, nous vous conseillons d’installer un système de vidéoprotection mobile avec détecteur de mouvement. Ce faisant, vous serez assuré que non seulement vos employés et vos marchandises, mais aussi vos données personnelles, seront sous haute garde.