Les meilleures recettes de viande au wok

Variez vos plats avec ces recettes de viande à la mode asiatique. Le wok est spécialement utilisé pour la saveur, l’arôme et la texture voulue avec ces plats exotiques succulents.

Wok de bœuf à l’asiatique

Il s’agit d’une recette de pavé de bœuf marinée au jus de citron, sucre roux, sauce soja, sauce d’huître et huile de sésame. Après une marinade d’une heure, la viande va être ajoutée dans le wok avec des légumes et des pousses de bambou préalablement sautés à l’huile. A servir avec du riz.

Wok de bœuf au curry

Cette recette de viande au curry nécessite beaucoup d’ingrédients et d’épices comme des échalotes grises, des pousses de soja fraîches, carotte, branche de citronnelle, curry, coriandre, gingembre, etc. Les cubes de bœuf marinés seront ensuite colorés dans un wok bien chaud avant l’ajout des légumes et des sauces.

Bœuf et nouilles chinoises au wok

C’est une recette préparée à l’aide de lamelle de tranche fine ou de filet de bœuf mariné et grillé que l’on fait revenir au wok électrique avec des légumes sautés et de nouille chinoise cuite à l’eau salé.

Wok de bœuf au poivron et oignon

Cette recette possède une saveur particulière avec l’ajout de poivron, de gros oignon et de gousse d’ail à la viande. Légumes et viandes vont être cuits séparément dans le wok puis mélangés ensembles et avant la fin de cuisson de la viande.

Sauté d’agneau aux légumes

Ce plat nécessite du filet d’agneau coupé en bâtonnets et mariné dans de la sauce soja, huile d’olive et gingembre. La viande va être dorée à feu vif dans le wok posé à même sur la table. Elle sera ensuite rajoutée aux échalotes et pieds de bettes émincés.