On appelle café vert les graines du caféier lorsque celles-ci n’ont pas été torréfiées. En effet, la graine de café est d’apparence rouge mais une fois la peau du fruit retirée, l’apparence est plutôt verte. Seulement, lors de la torréfaction, de nombreux composants de cette zone sont détruits. C’est pour cette raison qu’on fait la distinction et que le café vert a des propriétés qu’on ne retrouve pas dans le café torréfié ni dans les produits à base de caféine uniquement.
A quoi sert le café vert ?
Le café vert est utilisé en médecine naturelle pour plusieurs raisons. La première est qu’il est extrêmement riche en caféine et donc conseillé pour le foie ainsi que pour les problèmes de digestion. Le café vert contient également de l’acide chlorogénique. Ce dernier assure la protection des radicaux libres et donc, indirectement, freine le vieillissement des cellules.
Ses utilisations
La principale raison qui pousse les gens à consommer du café vert est qu’il aide à la perte de poids. Mais il est important de souligner que ses bienfaits concernent également la concentration, la vitalité, le transit intestinal et l’endurance !
Où en acheter ?
Le café vert peut se trouver en boutique de nutrithérapie et phytothérapie comme ici par exemple.