Les prêts pour financer un bien immobilier neuf

appartements-neufs-rennes-150Il est plus facile d’obtenir un prêt pour un immobilier neuf issu d’un programme d’un promoteur plutôt que pour un immobilier ancien ou une offre de particulier à particulier. Toutefois, il faut s’informer sur les différents prêts existant pour faciliter le financement et réduire les dépenses.

Le crédit immobilier

Le crédit immo est une avance accordée par les banques, remboursable par mensualité moyennant paiement d’intérêt. Quand la banque accorde un prêt, il verse le capital demandé dans le compte de l’emprunteur. Ce dernier utilise cette somme pour acheter son logement et payer les frais connexes. En contrepartie, il souscrit une assurance et rembourse chaque mois le capital plus les intérêts et les frais d’assurance. La durée de remboursement est au choix à savoir 10 ans, 15 ans, 20 ans ou plus.

achat appartement neuf Rennes

Les aides sous forme de prêt

Le prêt à taux zéro ou PTZ sert à financer jusqu’à 40% du coût de l’acquisition de sa première résidence principale. C’est une avance gratuite c’est-à-dire sans paiement d’intérêt. Il est aussi remboursable par mensualité. Le prêt d’accession sociale ou PAS est un prêt consenti à des ménages aux revenus modestes et peut couvrir jusqu’à 100% de l’acquisition. Les frais de dossier du PAS sont limités à 500 €. Le prêt Action logements est une aide collectée par des organismes spécialisés. Toute entreprise qui emploie plus de 10 personnes doit obligatoirement verser cette cotisation.