Préparer la chambre de votre bébé avant son arrivé

Vous attendez un bébé ? Il est alors nécessaire de faire la déco de sa chambre avant qu’il n’arrive. Voici alors, quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Quand préparer la chambre ?

Il est conseillé de préparer la chambre de bébé deux mois avant sa naissance. En effet, en prenant de l’avance, vous pourrez prendre soin de sa santé. Lorsque vous faites les travaux, il y aura nombreux polluants. C’est pour cela qu’il faut effectuer les tâches à l’avance si vous voulez que ceux-là se dissipent avant la naissance du bébé.

Choix du revêtement idéal pour le sol de la chambre du bébé

En ce qui concerne le choix du revêtement pour le sol de la chambre, il est conseillé d’opter pour du parquet que de la moquette. Si vous devez effectuer une rénovation, au niveau du sol, il est préférable d’utiliser un parquet à clipser. Ce choix vous permettra d’éviter l’emploi d’une colle contenant des solvants. Pour ce qui est du choix des tapis, il est plus sûr d’opter pour ceux en fibres naturelles.

Le lit du bébé devrait être de préférence en bio

Opter pour un lit bio, est tout à fait possible. Pour cela, vous n’aurez qu’à choisir un matelas en coton bio qui est très confortable ou en latex naturel. C’est également le cas pour les draps, Idem pour les draps. Et vous pourrez retrouver du linge en coton bio dans tout le marché.

Choisir des meubles en récup pour la chambre du bébé

Pour l’ameublement de la chambre de votre bébé, il est conseillé de choisir des mobiliers fabriqué à la récup. Il ne faut surtout pas opter pour des meubles en mélaminés dégageant des COV. Il est important de miser sur de la récup et de privilégier les meubles de famille ou ceux trouvés dans une brocante. Ainsi, la chambre sera très originale, mais les meubles pourront être également personnalisés selon vos envies.

Bien aérer la chambre du bébé

Une maison a besoin d’être bien aérer, que ce soit celle du bébé ou celle des parents. Pour cela, faites entrer de l’air frais dans la chambre au moins 10 minutes par jour. Cela vous permettra de renouveler l’air dans la chambre.

Et vous ne devez pas non plus oublier que la température idéale dans une chambre est de 18° C.

Effectuer naturellement le ménage de la chambre

Lorsque vous faites le ménage avec des produits non naturels, vous faites entrer la pollution dans la chambre. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des produits bio. Il y a par exemple les produits éco labellisés ou les substances naturelles (bicarbonate de soude, vinaigre d’alcool, savon noir, etc.) que vous pouvez parfaitement utilisés. Ces produits sont plus sains et plus efficaces.