Pourquoi créer une cagnotte en ligne?

La naissance d’un bébé, un mariage, un anniversaire, un pot de départ, etc. sont toutes des occasions pour offrir un cadeau à la personne concernée par l’évènement. Dans ce contexte, vous pourrez aussi faire simple et offrir un cadeau commun. Avec des amis qui vont venir aussi à la fête, vous ferez plus d’économies en offrant ce type de cadeau. C’est une des raisons principales pour créer une cagnotte en ligne.

Un pot commun permet de gagner beaucoup de temps

Si vous êtes l’organisateur d’un quelconque évènement qui implique vos amis ou vos collègues, la solution la plus simple est de créer un pot commun ! Pourquoi ça ? Parce qu’une organisation d’évènement demande certainement du financement, d’autant plus si vous devrez offrir un cadeau.

Auparavant, la manière de récolter de l’argent était plutôt compliqué, car soit il fallait faire circuler une enveloppe, soit il fallait faire du porte à porte. La personne en charge de l’organisation est bien dans l’embarras et la perte de temps dans ces conditions, voilà pourquoi, il est capital de faciliter la collecte. De plus, il arrive que certains participants soient éparpillés dans 4 coins d’une ville et ce sera difficile de les suivre pour avoir l’argent de leur participation. S’il y a des retardataires faute d’oubli par exemple, vous allez devoir encore attendre avant de pouvoir acheter le cadeau.

Avec la récolte d’argent en ligne, vous vous offrez de nouvelles opportunités, car c’est facile d’atteindre les participants de cette façon. Pour commencer, créez le pot commun, ajoutez une photo et mettez une description ! Diffusez ensuite la création et faites en sorte que tous les potentiels participants soient mis au courant. Vous pourrez aussi inviter d’autres personnes à participer.

Un pot commun est facile à communiquer aux autres

Créer un pot commun est ce qu’il y a de plus simple. En effet, vous devrez juste trouver un site spécialisé et confiance pour ensuite faire l’inscription. Vous devrez dans ce cas fournir les données qui vous concernent, dont votre nom, prénom, date de naissance et une adresse mail. Sachez qu’il faut être majeur pour créer une cagnotte en ligne ! A part cela, il ne faut pas lancer une cagnotte en ligne dans des buts de racisme, de violence et pornographie.

Pour la diffusion du pot commun, vous pourrez faire simple, car vous ne devrez pas appeler un à un les contribuant. Il faut juste utiliser les réseaux sociaux  et le tour est joué. En effet, Facebook, twitter, Google+ et beaucoup d’autres vous seront d’une grande utilité. Il suffit de partager votre cagnotte en ligne et tous vos amis seront en mesure de savoir qu’elle a été créée avec succès et qu’ils pourront se lancer à leur participation.

Bien sûr la photo et la description que vous mettez sur le pot commun sera vraiment utile pour motiver davantage les contribuant à participer. En tant qu’organisateur, vous aurez les moyens nécessaires d’avoir un œil sur l’avancée de la collecte d’argent et une fois que tout est complet, vous pourrez acheter le cadeau convenu par le reste du groupe et vous-même. Suite à cela, il suffit de fermer le compte.