Pourquoi choisir le métier de chauffeur privé ?

Un chauffeur privé jouit de nombreux privilèges et d’un certain prestige à considérer

Semblable à un chauffeur de taxi, un chauffeur professionnel est responsable du transport des clients d’un endroit à l’autre tout en assurant la sécurité et le confort. Mais sa carrière est assortie d’un lot d’avantages en sus!

Des missions valorisantes

Si vous êtes intéressé par une carrière de chauffeur, voici ce que vous devez considérer avant de commencer. Les fonctions d’un chauffeur professionnel peuvent varier en fonction de son poste en particulier. En général, la plupart des chauffeurs possèdent leur propre véhicule ou conduisent ceux d’une entreprise privée. Parmi leurs attributions figurent : le transport des clients vers et depuis des destinations spécifiques, l’assistance des passagers à l’entrée et à la sortie du véhicule, le port des bagages, le repérage des itinéraires les plus rapides et les plus sûrs ainsi que le maintien d’un véhicule propre à l’intérieur comme à l’extérieur. Les compagnies de chauffeurs privées sont une option populaire pour les clients à la recherche d’un service de VTC pour une seule nuit, pour des événements spéciaux tels que: les mariages, les soirées, les funérailles, les anniversaires, etc.

Des compétences reconnues et estimées

Comme c’est le cas pour tous les emplois, il existe des qualités distinctes que manifestent les bons chauffeurs. Elles incluent notamment : une apparence professionnelle, une flexibilité, un savoir vivre (serviabilité, politesse, courtoisie et discrétion), la ponctualité et une connaissance approfondie de la région. Cette dernière est très importante pour trouver les bons itinéraires pendant les heures de pointe et emmener le client dans les meilleures adresses de : restaurant, bar, zones commerciales, etc. Le chauffeur doit aussi montrer d’excellentes aptitudes de conduite défensive.

Des clients particuliers et souvent de prestige

Au lieu de s’éparpiller ou de chercher des passagers dans la ville, les chauffeurs ont un horaire préétabli ou travaillent exclusivement pour des clients spécifiques. Quelques-unes des possibilités d’emploi qui peuvent être disponibles pour un chauffeur comprennent la conduite pour:

  • un seul client (les célébrités et autres personnes riches engagent souvent un chauffeur personnel)
  • une entreprise (Certaines entreprises ont un personnel de chauffeurs responsable de l’accompagnement des cadres)
  • un hôtel (les hôtels haut de gamme auront souvent des chauffeurs à disposition)
  • une société de sécurité (certaines entreprises qui fournissent des services de sécurité auront également des chauffeurs de personnel qui accompagne leurs clients)

Des rémunérations attractives

Les attentes salariales pour les chauffeurs dépendent grandement de la flexibilité de son emploi du temps. La capacité à travailler de longues heures et tard le soir augmentera la rétribution d’un chauffeur privé, sans oublier la compensation des pourboires. Les chauffeurs reçoivent souvent des recommandations des clients, ce qui peut augmenter considérablement leur salaire net.

Un chauffeur qui conduit son propre véhicule recevra encore plus de profits, mais les clients ne sont pas garantis, ce qui signifie que le paiement ne sera pas non plus sûr. En plus, il sera également responsable des coûts d’entretien du véhicule.

Il suffit de parler à d’autres conducteurs professionnels que vous connaissez dans votre état de résidence pour obtenir un chiffre moyen sur combien vous pouvez recevoir comme chauffeur. Et assurez-vous de demander à chaque employeur potentiel leurs forfaits de rémunération.