Partir à la découverte de l’art de la table brésilien

Les terres brésiliennes font parties des destinations idéales à ne pas rater pour les globe-trotters qui souhaitent enrichir leurs expériences gustatives. En effet, la gastronomie brésilienne leur permettra de découvrir une saveur culinaire hors du commun. Celle-ci est constituée de l’influence des cuisines européennes, indigènes et africaines. Parmi les mets typiques qui méritent d’être appréciés, on compte la feijoada. Cette dernière est un plat populaire qui est fait à base de haricots noirs et de viande de porc. Traditionnellement, au Brésil, cette spécialité est accompagnée de riz, de farine de manioc torréfiée, de chou vert au beurre, de torresmo, de frites de manioc et de fines tranches d’oranges. À savoir que ce plat est souvent servi lors des réunions familiales et des rassemblements entre amis. En outre, ce menu se déguste avec quelques boissons, notamment le caïpirinha. Il s’agit d’un cocktail fait avec ducachaça, du citron vert ainsi que du sucre de canne.

Apprécier d’autres plats brésiliens exceptionnels

Pour continuer la découverte gustative lors d’un voyage Brésil, les touristes essayeront quelques spécialités locales, entre autres, l’aracajé. Ce dernier est une recette afro-brésilienne qui est faite avec des pâtes à base de haricot, d’oignon et de sel. Après la dégustation de ce mets, les routards apprécieront le barreado, un plat de viande originaire du littoral du Parana. Le churrasco est aussi à découvrir. Celui-ci est également un plat de viandes qui est généralement composé de bœuf. Toutefois, on peut utiliser de l’agneau, du porc et de la volaille. Il est à noter que cette spécialité se particularise de par sa mode de cuisson. En effet, elle est mijotée sur des épées placées au-dessus du feu ou sur une grille. En outre, les touristes pourront goûter du cuscuz. Cette gourmandise est un gâteau de semoule de maïs. Elle peut être faite avec des crevettes, des sardines ou des légumes.

Essayer des desserts locaux exceptionnels

La découverte des desserts s’avère être incontournable pour parfaire le voyage gustatif sur le territoire brésilien.Il est à noter que l’utilisation de la noix de coco râpée est très privilégiée dans les sucreries locales. Les touristes pourront, par exemple, déguster le cocada. Ce dernier est une gourmandise plus ou moins caramélisée avec du sucre et du lait. Les bourlingueurs aimeront également le quindim. Originaire du Nord-ouest brésilien, cette douceur est un mélange de jaune d’œuf, de sucre et de noix de coco râpée. En outre, les globe-trotters apprécieront d’autres formes de desserts, entre autres, le délicieux Brigadeiro. Celui-ci est une confiserie typique des fêtes d’anniversaire pour enfant dans le pays. Il est fait avec du chocolat, du lait concentré ainsi que du beurre. Mis à part cela, les voyageurs savoureront du pudim. Cette spécialité est un genre de pudding local fait avec du lait, de l’œuf et du sucre.