Osez la Laponie pour un séjour en motoneige

C’est bientôt les vacances d’hiver et de fin d’année! Les passionnés de sport extrême préparent déjà leur séjour avec impatience. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, cet article va peut-être vous donner envie de vous évader du côté de la Finlande.

voyage Laponie

Week-end plein de sensations en motoneige en Laponie

Plus précisément, la Laponie s’avère une véritable terre d’accueil avec de nombreuses activités entre ski, randonnée, sauna russe et pourquoi pas passer à l’étape supérieure durant votre séjour en motoneige en Laponie.

Il existe de multiples programmes et de nombreux périples à affronter en motoneige dans cette sublime région du monde.

Cette activité est devenue très tendance depuis fin 2000. Il y a aussi les balades en traineaux husky. Vous pouvez faire les pires raids de votre vie.

Découvrez le véritable univers du père noël!

La légende raconte que c’est tout proche de Rovaniemi dans encore un lieu tenu secret que la père noël prépare ses cadeaux.

Le cadre est idyllique pour percer ce mystère en cette fin 2013. Rovaniemi se situe à près de huit cent kilomètres de la capitale finlandaise Helsinki. Vous pourrez y découvrir le Santa parc et Santa Claus, un arctique museum et ainsi que toutes les activités nordiques citées déjà ci-dessus.