Nouveauté Print : Zoom sur l’imprimante laser

L’imprimante laser s’initie au top des imprimantes les plus utilisées dans le secteur professionnel. Cette technologie permet d’imprimer des documents et des images de manière performante, à une vitesse convenable aux nécessités en tous genres. Dans cet article, vous allez la découvrir en détail, avec tous les aspects qui la distinguent des autres imprimantes.

L’imprimante laser : l’assurance d’une réactivité innovante

La technologie utilisée par l’imprimante laser est différente de ses relatives. En effet, elle est principalement catégorisée dans les imprimantes non-impact, plus connu sous NIP. Cela implique alors que l’impression par une imprimante laser ne soumet pas à la pression le papier et tout support d’impression.

Son fonctionnement se base donc sous l’usage de cartouche qui contient de l’encre en forme de poudre. Cette dernière est tout simplement fine et elle est connue sous le nom de toner. Au cours de l’impression, le laser dessine, sur un tambour photosensible, un système électrique qui ressort en image magnétique. L’encre en poudre chargée se répartit alors à travers la zone marquée sur le tambour. Ainsi, le papier recouvre l’encre au passage. L’amarrage de l’encre sur le support s’effectue alors par chauffage et compression de la feuille encrée dans un four thermique.

Un appareil adapté aux nouveaux appareils technologiques

 

Dans les conditions ci-dessus, il est ainsi facile d’effectuer des impressions efficaces, avec une qualité optimale. Outre cette capacité, sachez que l’imprimante laser offre également une mobilité innovante. Dotée d’une connexion Wifi, elle peut imprimer vos documents ou vos affichages depuis vos appareils mobiles : Smartphone, tablette, appareils Windows, Android ou iOS. Le système intègre en même temps le Web Connect, une fonction qui donne la possibilité d’accéder directement à différents comptes, tels que Facebook, Picasa, Flickr, Google Drive, etc.

Propriétés techniques de l’imprimante laser

Vous savez maintenant que l’imprimante laser a de multiples fonctions qui vous permettent de gagner en praticité pour son utilisation. Mais pour découvrir ses nombreux autres avantages, il est préférable de savoir quels sont ses aspects techniques.

L’imprimante laser est une imprimante LED couleur. Son impression peut être en recto-verso, avec des options de copie, de fax et bien sûr de  numérisation. Elle dispose d’une mémoire de 192 Mo, permettant à plusieurs personnes à la fois de s’y connecter. Son écran est évolutif puisqu’il s’agit d’un écran tactile, assurant un confort d’utilisation indéniable. La prise en main de l’appareil est quant à elle optimisée par son ergonomie exceptionnelle.

Enfin, le bac papier de cet appareil peut contenir jusqu’à 250 feuilles et est doublé d’une zone de passage pour papier plat. Ce dernier est destiné à accueillir les papiers les plus épais. Pour son chargeur de documents, il est automatique et peut contenir 35 feuilles. D’ailleurs, le chargeur se trouve au-dessus de la machine, ce qui offre une maniabilité dans les tâches d’impression.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008