Modélisation et conception architecturale en 3D

A l’heure du numérique, les services de modélisation et d’architecture 3D sont en plein essor. Les logiciels d’architecture et de CAO 3D représentent aujourd’hui des outils incontournables dont se servent les architectes et les bureaux d’étude pour concevoir et créer des modèles intelligents. Ce sont des représentations tridimensionnelles dans des environnements numériques qui permettent d’anticiper les problèmes éventuels et de déterminer au juste les quantités des matériaux nécessaires à l’édification du bâtiment.

La modélisation et la maquette 3D

La création des maquettes numériques 3D permet de visiter virtuellement une maison avant de la construire. Les architectes utilisent des logiciels d’architectures 3D très puissants afin de générer des représentations en 3D. vous pouvez visualisez facilementun plan en 2D en 3D.

La modélisation en 3D est utile pour :

  • Réaliser une visite virtuelle du bâtiment avant dele construire et d’avoir une idée réelle de ce qui sera édifié
  • Découvrir les défauts et apporter les améliorations avant d’entamer la phase du chantier. Cela évite les mauvaises surprises et les pertes occasionnées.
  • Vérifier les dimensions des fenêtres et des portes et l’ensoleillement des pièces. Cela optimise l’énergie utilisée en profitant de la lumière et la chaleur naturelles.
  • Vérifier si le terrain acquis s’apprête à l’implantation du bâtiment
  • Voir le rendu des couleurs et des textures sur les surfaces avant la mise en œuvre

Où se procurer des logiciels d’architecture 3D ?

Les logiciels CAO offrent un tas d’avantages aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Quoique des solutions gratuites existent sur le web, elles ne comportent pas les fonctionnalités nécessaires pour avoir le même résultat obtenu avec un logiciel de CAO payant.

Les freemiums sont destinés à des personnes peu expérimentées. Les bureaux d’études et les architectes sont amenés à acquérir des solutions plus performantes qui apportent une nouvelle vision de l’architecture.

Les meilleurs logiciels d’architecture 3D sont ceux développés par des grands éditeurs disposant des experts en développement et en architecture. Nous citons à ce propos l’éditeur français A-doc qui a mis sur le marché le fameux logiciel EnvisonnerArchitecture qui est le logiciel BIM le plus rapide et le plus intuitif. Il permet de concevoir les projets 3 fois plus rapidement.

Ce logiciel est tellement simple que toute personne même ne possédant pas des acquis scientifiques peut l’utiliser aisément sans formation. C’est un excellent outil professionnel qui permet de dessiner des plans 3D réalistes qui vont épater vos clients.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008